Totalement inédit : une visite guidée à travers la capitale girondine, avec 3 escales dans les marchés les plus renommés de la ville. C’est une réelle découverte en profondeur de ces lieux si emblématiques.
Jean-Franck Perez est à l’initiative de ce projet unique et inédit à Bordeaux. Le principe de cette visite guidée ? Vous faire découvrir les 3 marchés principaux de Bordeaux, le temps d’une balade le long des quais. En effet, tous les dimanches pendant 3 heures vous pourrez en apprendre plus sur les marchés bordelais, qui sont depuis longtemps une partie intégrante de la ville. Pour en savoir plus, tout en dégustant des produits locaux dans chacun des marchés, réservez au plus vite votre créneau !
Tout d’abord, rendez-vous au Marché des Capucins au cœur du quartier éponyme. Ce marché est le plus ancien de Bordeaux, ce qui en fait l’un des plus fréquentés de la métropole. Niché dans les halles, vous pourrez découvrir tous les exposants et l’agitation d’un marché le dimanche matin. Construit en 1525, il détient aujourd’hui le surnom de « ventre de Bordeaux« . Son interprétation en est simple, il regorge de nombreux stands offrant aux Bordelais une large gamme de produits très variés.
En longeant les quais, vous arriverez au marché des Chartrons, en plein cœur de ce quartier si riche en patrimoine et culture. Dans ce marché de plein air, vous retrouverez des produits principalement « bio« , et surtout des producteurs locaux.
Pour terminer votre visite, vous passerez par Les Halles de Bacalan. Ce marché est moderne et n’a vu le jour que très récemment. Cependant, il sait nous séduire par son choix délicat de producteurs et les établissements fascinants qui y ont élu domicile. Vous aurez le temps de vous poser et d’apprécier un verre de vin et quelques tapas face au doux soleil d’hiver.
C’est un dimanche parfait pour nous, vous en pensez quoi ?
On y va ?
MarkeTour Bordeaux
Visite guidée de 3 marchés de Bordeaux
20€/personne — tous les dimanches 10h/13h
À lire aussi : Château Couffins : un lieu hors du commun qui se modernise de génération en génération