Une nouvelle expo sur notre planète et le plastique à Bordeaux
L’histoire du plastique, de son invention à sa présence si importante dans nos vies, vous saurez tout sur cette matière si unique. En partenariat avec National Geographic, l’exposition promet de vous éclairer sur toutes les problématiques liées au plastique.
Depuis juin 2022, « Planet or Plastic« est présentée au Musée mer marine de Bordeaux. L’exposition vous propose un voyage à travers l’histoire du plastique depuis son invention. Un parcours créé en collaboration avec National Geographic qui transporte les visiteurs dans le monde de cette matière devenue essentielle dans nos vies depuis bien longtemps. L’expérience unique qu’offre l’exposition est une vision plutôt positive et orientée vers un futur innovant et réparateur. Alors, foncez au Musée mer marine des Bassins à flots avant que l’exposition ne soit finie, le samedi 31 décembre 2022.
L’objectif du musée est de nous faire ouvrir les yeux sur l’utilisation du plastique dans notre société. En effet, le plastique a fondamentalement changé nos vies en les rendant encore plus faciles. Cependant, près de 6,3 milliards de tonnes de déchets plastiques ne sont pas recyclées et sont jetées dans les mers et océans du monde. Grâce à un travail poussé sur les images et visuels , les visiteurs seront directement plongés dans la vie marine du plastique.
Tout au long de l’exposition, le visiteur est amené à prendre action et à faire le choix du changement. Chaque personne impacte à sa façon la Terre et le monde du vivant, alors c’est tout à chacun de prendre le taureau par les cornes et d’agir en fonction. Une action seule n’est jamais trop petite et peut faire changer les choses.
En famille ou entre amis, vous ne devez pas rater cette exposition qui s’ancre parfaitement dans les préoccupations actuelles. Dépêchez-vous de prendre vos places avant que l’expo n’arrive à terme, le 31 décembre 2022.
On y va ?
Planet or Plastic
Musée mer marine, Bassins à flots
Plus d’infos ici
À lire aussi : Une nouvelle exposition immersive sur Tintin aux Bassins des Lumières