Bordeaux Electronic Week : le premier festival organisé par des collectifs Bordelais
Il se lançait en mars 2022 sans se douter de son succès. Le festival a séduit et est devenu un incontournable à Bordeaux. Nous vous donnons donc rendez-vous pour la deuxième édition les 7, 8 et 9 avril prochains. La plus belle scène électronique émergente de France sera présente pour vous proposer des soirées uniques.
Fort de leur première édition, les collectifs Bruit Rose, Mates, Distill, Hillbilly et Viatiques s’unissent à nouveau et le Bordeaux Electronic Week-end est de retour pour trois jours de folie. Du 7 au 9 avril, plus de 6 000 festivaliers sont attendus pour profiter d’une programmation éclectique, locale et passionnée. Ce projet né en 2022 avait pour objectif de mettre sous les feux des projecteurs la musique électronique bordelaise. La belle endormie s’impose aujourd’hui comme une immense scène électro et vient concurrencer d’autres grandes villes françaises.
Cette passion commune autour de la musique s’est traduite par la création de ce festival, qui disons-le, est un incontournable. La barre est placée très haute cette année encore avec des artistes 100% français et pour la plupart bordelais. 3 jours et 3 nuits festives durant lesquelles les concerts et représentations s’enchaineront à la perfection. La scène française et bordelaise regorge de talents et le festival est l’occasion de les mettre en avant.
Concernant les artistes nationaux, vous retrouverez Dawidu, Melody, Pierre Marty, Admo, Poggio, Point G, So-Fi, Lumbago, Hicham, ainsi que Voiceless. Quant à la scène locale il y aura Salomée, Corbeau et le collectif Straight In, qui accompagneront les DJ des 5 collectifs de l’association Bordeaux Electronic Week, soit Mates, Bruit Rose, Les Via- tiques, Hilly Billy et Distill.
Un autre point important pour Bordeaux Electronic Week, c’est le respect de l’environnement et la limitation de l’empreinte carbone. Les artistes venant de loin sont invités à privilégier le voyage en train et non en voiture ou en avion. Cela peut paraitre anodin, mais la différence est réelle et le festival se différencie de ses concurrents en partie grâce à des actions de ce genre.
Comment vont fonctionner les trois jours du Bordeaux Electronic Week[FF(V/ERCN1] 2023 ?
C’est très simple. Chaque journée sera rythmée en deux parties : l’une en open-air la journée et le soir une soirée en club, les lieux changent tous les jours alors soyez prêts :
Vendredi 7 avril — open-air au Quai des Sports de 18h à minuit — soirée club au Hangar FL de 23h59 à 7h du matin
Samedi 8 avril — open-air au Quai des Sports de 18h à minuit — soirée club au warehouse Espace DS
Dimanche 9 avril— soirée club à l’Iboat 23h à 7h du matin
Dans un souci d’accessibilité à tous.tes plusieurs tickets ont été mis en vente depuis le 28 février. Il reste très peu de billets disponibles au premier tarif « early ». Il est possible d’acheter une place pour chaque événement souhaité mais aussi un pack à 44€ est en vente qui comprend l’ensemble des évènements.
En quelques mots, le Bordeaux Electronic week-end est un marathon d’électro qui a une vision tournée vers l’avenir en mettant en lumière des artistes et acteurs locaux, mais aussi en ajoutant un aspect éco-responsable au festival. Le temps d’un long week-end, vous êtes invités à vagabonder dans la capitale girondine en découvrant les lieux nocturnes iconiques de Bordeaux.
On y va ?
Bordeaux Electronic Week
Les 7, 8 et 9 avril 2023
Billetterie • Instagram
À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 13 au 19 mars ?