Sortir

Une visite insolite dans les rues de Bordeaux avec un parcours Street-Art !

Si vous êtes de passage à Bordeaux, ne manquez pas de visiter le quartier des Chartrons, un lieu incontournable pour les amateurs de street art, où vous pourrez découvrir une multitude d’œuvres d’artistes locaux et internationaux qui ont transformé les murs des rues en de véritables galeries d’art urbain.

Le quartier des Chartrons, situé au nord du centre historique de Bordeaux, est un quartier attrayant où le Street Art fleurit ces dernières années. Avec le célèbre M.U.R., la rue Notre-Dame et le skatepark des quais, le regard balance entre les façades dorées des anciens chais de négoce et les œuvres d’art qui les embellissent.

Lors de cette visite guidée d’une durée d’1h30, vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles fresques murales et graffitis réalisés par des artistes urbains girondins. Vous serez accompagnés par un guide qui vous fera parcourir le quartier des Chartrons, des quais de la Gironde jusqu’au quartier des antiquaires.

Le célèbre gorille bien connu des Bordelais – Crédit : ©A-MO-ART

Parmi les artistes les plus connus de ce quartier, on peut citer Jo Di Bona, qui a peint plusieurs fresques colorées sur les murs des rues. Ses œuvres se caractérisent par des portraits de célébrités mélangées à des motifs graphiques et colorés.

On peut également trouver des œuvres de l’artiste Mr Poulet, qui caractérisent ses œuvres par des représentations de poulets, qui sont sa signature. Il utilise des couleurs vives et des formes géométriques pour créer des fresques murales très graphiques et reconnaissables.

Enfin, il y a également les œuvres de A-MO, qui utilise une technique très originale pour peindre des animaux en superposant des tags à l’aide de bombes de peinture ou de marqueur.

Ces artistes ne sont bien sûr que quelques exemples parmi tant d’autres. Il y a encore de nombreux autres talents à découvrir lors de cette visite guidée dans les rues du quartier des Chartrons à Bordeaux.

On y va ?

Inscriptions ici

A lire aussi : Le Parc du Bournat : un saut en 1900 à 2 heures de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page