Histoires à suivre propose aux bordelais une expérience inédite : une visite dans le Bordeaux des années 30 ! Mêlant tradition et modernité, cette visite guidée costumée vous embarque dans le passé pour vous plonger dans les secrets de l’époque !
C’est une visite de Bordeaux originale concoctée par Histoires à suivre. Découvrez Bordeaux version années 30 grâce à une intrigue captivante : À l’issue de l’armistice du 11 novembre 1918, deux décennies de quiétude succèdent avant le déchaînement d’un nouveau conflit mondial. Cette période d’entre-deux-guerres, marquée par d’importantes mutations économiques et sociales, laisse à Bordeaux l’empreinte d’Adrien Marquet, figure contrastée à la tête de la municipalité de 1925 à 1944. Rêvant de se consacrer au rôle de « maire-bâtisseur », il impulse, en tandem avec l’architecte en chef Jacques d’Welles, une vague de constructions visant à moderniser la ville.
Pour découvrir le visage de cette modernité, suivez Lucienne ! Cette jeune femme vous convie à un fascinant voyage dans le Bordeaux des années 30, grâce à une immersion au cœur des équipements publics et des édifices privés révélateurs des bouleversements culturels et sociaux de cette époque.
Cette visite costumée d’environ deux heures débute sur la place de la Victoire pour se clôturer sur le Boulevard du Maréchal Leclerc. Les tarifs d’entrée sont de 12 € pour le tarif plein et de 10 € pour le tarif réduit (accessible aux moins de 16 ans, étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minimas sociaux).
Enfin, les enfants de tout âge sont les bienvenus, mais pour une meilleure appréhension du contenu, une recommandation d’âge minimum de 13 ans est suggérée ! Cette escapade dans le Bordeaux des années 30, à travers le prisme de Lucienne, elle l’occasion de s’offrir un regard unique sur une période charnière de l’histoire de la ville, où les mutations urbaines et sociales ont façonné le visage moderne de Bordeaux.
Si vous souhaitez réserver votre place, ça se passe juste ici.
À lire aussi : Le Festival ODP dévoile sa programmation électrisante pour l’édition 2024 !