Un tramway aux couleurs du drapeau de la fierté défile dans Bordeaux !
La ville de Bordeaux célèbre la diversité et l’inclusion avec fierté grâce à une rame de tramway aux couleurs du drapeau des fiertés, symbole vibrant de soutien à la communauté LGBTQI+ et de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
Depuis le 12 mai dernier, une rame de tramway arborant les couleurs du drapeau LGBTQI+ circule pour célébrer la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie du 17 mai. Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et Transports Bordeaux Métropole expriment leur soutien à cette journée internationale, s’engageant ainsi contre le harcèlement sexiste, les violences sexuelles et toutes les formes de discriminations.
Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles, TBM met en œuvre des actions visant à créer un espace sûr pour tous, grâce au dispositif « Angela » initié par la Ville de Bordeaux. Des bornes d’appel d’urgence ont été installées dans les rames et les stations de tramway, permettant aux personnes agressées de demander de l’aide. De plus, TBM s’engage dans des actions concrètes au quotidien, telles que l’arrêt des bus à la demande après 22 heures, l’installation de 1 700 caméras de vidéo-protection dans les stations, les bus et les rames, ainsi que la présence sur le terrain de 2 000 agents TBM.
Du 17 mai au 30 juin 2023, la Ville de Bordeaux célèbre le Mois des fiertés en organisant une série d’événements dans tous les quartiers de la ville, tels que des conférences, des expositions, des spectacles et des concerts.
Par ailleurs, la préparation de la 10e édition de la Quinzaine de l’égalité et de la diversité est en cours. Cet événement historique, réalisé en collaboration avec la Ville de Bordeaux et en partenariat avec les communes de la métropole, vise à promouvoir l’égalité et la diversité et se tiendra du 10 au 26 novembre 2023.
À lire aussi : Le champion du monde de skate est bordelais !