Un nouveau parcours découverte à La Cité du Vin
Le célèbre musée bordelais convie touristes et locaux à découvrir un tout nouveau parcours de visite. Au programme, une expérience immersive et ludique sur l’élaboration du vin.
Depuis le 4 février dernier, le musée œnotouristique des Bassins à Flots propose à ses visiteurs un nouveau parcours de visite entièrement repensé. Cette nouvelle façon de découvrir le vin se veut épurée, claire et à destination de tous les âges. Accompagnés d’un audioguide, les visiteurs pourront déambuler dans ce nouvel agencement grâce à des dispositifs numériques. Leur nombre a été réduit pour rendre le parcours plus accessible et illustré. Au programme, 18 espaces thématiques pour en apprendre plus sur le vin et sa fabrication, avec des ateliers et des activités animées pour faire participer le public. Pour les plus jeunes, des jeux sont mis en place, mais cela va plus loin que de simple jeu vidéo, ces instants sont immersifs et ludiques.
Côté immersion nous serons servis, avec des quizz à choix multiples, des bornes interactives, des court métrages et même un écran géant de 360 degrés qui permet de se plonger dans les vendanges comme si nous y étions. Impressionnant !
Pendant plus de 2 heures, vous pourrez découvrir tous les nouveaux équipements et installations de l’exposition permanente. Plus loin que le vin, vous en apprendrez plus sur son histoire, sa place dans le monde et son intérêt pour nous aujourd’hui de manière pédagogique et multisensorielle.
On y va ?
La Cité du Vin
Billetterie ici
À lire aussi : Cyc’lock, la solution de stationnements sécurisés pour les deux roues à Bordeaux