Ugo Humbert remporte le tournoi Primrose de Bordeaux
Le samedi 20 mai, ce tennisman de 24 ans a remporté le tournoi BNP Paribas Primrose 2023 face à l’Argentin Tomás Martín Etcheverry.
N°1 français
Ugo Humbert s’impose en finale du tournoi BNP Paribas Primrose de Bordeaux. Il remporte ainsi son deuxième titre en Challenger cette saison, après le tournoi de Cagliari début mai. Avec cette victoire, il conforte sa place de numéro 1 français qu’il avait ravi la veille à Richard Gasquet, en le battant en demi-finale.
La finale n’avait pourtant pas débuté de la meilleure des manières pour le Messin. Dans le premier set, Ugo Humbert est tout d’abord malmené. Il réussit tout de même à revenir sur son adversaire du jour, l’Argentin Tomás Martín Etcheverry et remporte finalement, au tie-break, son premier set. La tâche fut moins rude au deuxième set pour le nouveau numéro 1 français, qu’il remporte 6-4.
Humbert assure une présence française dans le Top 40
C’est la grande satisfaction tricolore de ce printemps terrien, bien que paradoxale. S’il n’a jamais réussi à franchir un premier tour de Masters 1000 sur terre battue, parfois malgré des balles de match, Ugo Humbert a aussi remporté deux titres consécutifs dans les nouveaux Challengers « premium » 175 de Cagliari et Bordeaux. Il en récolte les fruits en faisant son grand retour dans le Top 40 (38e), une première pour un Bleu depuis deux mois et Richard Gasquet (40e le 20 mars dernier).
A lire aussi : « Me parle pas d’âge » : un festival jeunesse sans tabou