LoisirsSortirThéâtre et Cinéma

Participe aux « Journées du Cinéma Japonais » à deux pas de Bordeaux !

Amateur de cinéma et passionné par la culture japonaise, prépare-toi à vivre une expérience inoubliable ! Les Journées du cinéma Japonais arrivent au Mérignac-Ciné.

Les 15 et 16 mars, en partenariat avec l’association Matsukazé, ce festival unique te plongera au cœur de l’univers cinématographique japonais. C’est à travers une sélection de films incontournables et d’animations traditionnelles que tu profiteras d’une immersion totale dans la culture japonaise.

Des films iconiques du cinéma japonais

Tout au long de ce week-end, tu pourras assister à la projection de chefs-d’œuvre du célèbre studio Ghibli, mais aussi de mangas animés et de films récents. Le samedi 15 mars, dès 14 h, tu pourras découvrir ou redécouvrir « Princesse Mononoké » de Hayao Miyazaki, suivi du mythique « Le Voyage de Chihiro » à 16 h 15. En soirée, ne manque pas « Suzume » à 19 h, un film qui t’emmène dans une aventure magique, avant de terminer la journée avec « Rendez-Vous à Tokyo » à 21 h 30.

Le dimanche 16 mars, la journée commence à 10 h 30 avec « Ponyo sur la falaise », un autre chef-d’œuvre de Miyazaki. Ensuite, un moment d’exception t’attend : une cérémonie du thé authentique à 13 h 30, suivie de la projection de « Un jardin éternel » à 14 h 30. L’après-midi se poursuit avec « Princesse Mononoké » à 16 h 45 et se clôturera avec « La Famille Asada » à 18 h 45.

Les 15 et 16 mars, un festival unique te plonge dans le cinéma et la culture japonaise. ©Infolocale

Un voyage au cœur de la culture japonaise

En plus des projections, tu pourras profiter de nombreuses animations immersives. Un village japonais composé de huit stands t’attend, pour découvrir des objets traditionnels, de l’artisanat local et bien plus encore. Et pour compléter cette expérience, la cérémonie du thé te permettra de plonger dans l’un des rituels les plus emblématiques du Japon.

Le festival propose des animations immersives, un village japonais, de l’artisanat et une cérémonie du thé. ©Cafés Miguel

Les Journées du cinéma Japonais au Mérignac-Ciné, c’est bien plus que des films, c’est une véritable invitation à un voyage culturel enrichissant, où chaque instant te rapproche un peu plus de l’essence du Japon. Que tu sois un cinéphile averti ou un simple curieux, cet événement te promet une immersion inoubliable !

À lire aussi : Gironde : le parc des Landes de Gascogne obtient le label « Réserve Internationale de ciel étoilé »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page