Christine Angot à Bordeaux pour l’avant-première de son nouveau film
Célèbre écrivaine, Christine Angot sera présente près de Bordeaux pour l’avant-première de son film bouleversant, « Une famille ». Une opportunité rare de rencontrer l’auteure et de plonger dans l’univers captivant de son dernier projet cinématographique.
C’est un film, porté par une force sidérante, qui promet une expérience cinématographique à la fois douce et intense, empreinte d’une vibration puissante, précise, et toujours au bon endroit. Avec une citation évocatrice de Christine Angot, « La honte n’a pas changé de camp. Mais la solitude, c’est fini », le film explore des thèmes profonds et universels. Pour cela, elle vous donnez rendez-vous le vendredi 23 février à 20h au cinéma Jean Eustache de Pessac.
Synopsis du film: L’écrivaine Christine Angot, jouant son propre rôle, est invitée à Strasbourg pour des raisons professionnelles, la ville où son père a vécu jusqu’à sa mort en 1999. Strasbourg est le lieu où elle a rencontré son père pour la première fois à l’âge de treize ans, et où il a commencé à la violer. Malgré les années qui ont passé, sa femme et ses enfants résident toujours dans cette ville. Angot décide de prendre une caméra et de frapper aux portes de sa propre famille, explorant ainsi des souvenirs douloureux et des relations complexes.
En partenariat avec la librairie Encre Blanche, présente dans le hall du cinéma avec une table dédiée aux livres de l’écrivaine, cet événement offre également une occasion unique d’acquérir des ouvrages de Christine Angot et d’explorer davantage son œuvre littéraire. Pour prendre vos places pour l’événement, c’est juste par ici.
À lire aussi : À la découverte des pépites touristiques de la Gironde