Yannick Bru en colère contre l’arbitrage lors d’UBB-Racing 92
La victoire de l’Union Bordeaux-Bègles contre le Racing 92 samedi soir (21-5) a consolidé la place de l’UBB à la troisième place du TOP 14. Cependant, malgré le résultat positif, Yannick Bru, coach de l’UBB, n’a pas pu cacher sa frustration lors de la conférence de presse d’après-match, pointant du doigt l’arbitrage.
L’UBB a retrouvé le sourie samedi après sa victoire face au Racing 92. Avec deux essais de Nicolas Depoortere notamment, les bordelais se sont imposés 21 à 5 face aux parisiens. Mais en conférence d’avers match, Yannick Bru a exprimé son mécontentement envers les décisions de l’arbitre concernant le jeu au sol. Alors que l’UBB menait de six points à la mi-temps, Bru a déclaré : « J’étais très mécontent à la mi-temps de l’appréciation du jeu au sol même après un match gagné. Chacun livre sa prestation et on va l’analyser froidement, mais je trouve que nous avons été très mal arbitrés sur le jeu au sol. Je le dis car j’ai l’impression que mes joueurs font beaucoup d’efforts et en première mi-temps, j’étais assez frustré. »
Le technicien a souligné que la préparation minutieuse des matchs avec les arbitres ne semble pas porter ses fruits, exprimant sa déception face à la difficulté rencontrée par ses joueurs pour installer leur jeu au cours de la première période.
Heureusement, le deuxième acte a été une tout autre histoire, car les Bordelais ont su rectifier le tir à la pause. Yannick Bru a ainsi salué la performance de son équipe en seconde mi-temps, soulignant l’amélioration dans le jeu au sol : « Nous avons été meilleurs en seconde mi-temps, y compris dans le jeu au sol, où nous avons été davantage récompensés. Nous avons récupéré des ballons sur les extérieurs. On a mis fin à des possessions dangereuses du Racing grâce au combat au sol. »
Cette victoire revêt une importance particulière pour l’UBB après deux défaites consécutives en championnat. Bien que le bonus offensif ait échappé à l’équipe, les quatre points précieux propulsent Bordeaux à la troisième place du Top 14, derrière les leaders parisiens et toulousains. Cependant, un déplacement délicat à Montpellier attend l’équipe le week-end prochain !
À lire aussi : Une vente vintage avec tout à 5€ à Bordeaux !