SortirSport

Un marathon de folie entre la Dordogne et la Garonne se prépare !

Tu es passionné par la course à pied, que tu sois un athlète chevronné ou un amateur en quête de défi ? Alors, prépare-toi à vivre un moment unique le 4 mai prochain, à Ambès, lors du tout premier Marathon des Deux Rives. Un événement qui promet de combiner sport de haut niveau et convivialité, avec un parcours plat idéal pour les performances, tout en offrant des options accessibles à tous, avec un semi-marathon et un 10 km.

Ce projet ambitieux est le fruit de l’initiative de Fifi (Philippe Lacrouts), un membre historique du comité des fêtes d’Ambès, qui a su insuffler un vent de renouveau dans la ville. L’idée du marathon a germé, avec l’aide de T2S, société réputée pour ses triathlons, qui a vu dans la presqu’île d’Ambès un terrain de jeu idéal pour un tel événement.

Un parcours plat et propice à la performance

Le Marathon des Deux Rives s’annonce comme un véritable challenge sportif, tout en étant accessible à un large public. Le parcours, qui longe les deux célèbres cours d’eau, la Garonne et la Dordogne, est d’une rare platitude, un atout précieux pour ceux qui cherchent à battre leurs records. La course se déroulera sur une boucle de 21,1 km que les marathoniens effectueront deux fois. Pour les plus jeunes ou ceux qui préfèrent un défi plus abordable, le semi-marathon et le 10 km (au départ d’Ambès, avec une arrivée au même endroit) seront aussi au programme. Ces distances permettront à tout un chacun de participer, même avec une préparation plus modeste.

L’événement mettra également en lumière un champion de renom, Nicolas Navarro, qui pourrait bien venir préparer son objectif de record à Barcelone (2h05). Et pour tous les coureurs moins expérimentés, la course des 10 km, baptisée « Fifi run », leur offrira une occasion de se joindre à la fête, tout en permettant de contribuer à la dimension festive de l’événement.

Un marathon sous le signe de la convivialité et de l’engagement local

Le 4 mai sera aussi un moment festif pour la ville d’Ambès, avec des animations qui commenceront dès le vendredi 2. Le comité des fêtes et l’équipe de T2S sont en quête de bénévoles pour assurer le bon déroulement de l’événement et l’accueil des participants. Ils espèrent pouvoir compter sur 150 à 160 bénévoles pour accompagner les mille coureurs attendus. Pour soutenir cette belle initiative, la ville d’Ambès, Saint-Vincent-de-Paul et Bordeaux Métropole se sont associées à l’événement, qui promet de drainer un large public régional, attiré par le parcours exceptionnel et les paysages uniques de la presqu’île.

Le 4 mai, Ambès sera festive, avec des bénévoles attendus pour accueillir mille coureurs et participants. ©Stadion Actu

Les inscriptions sont déjà ouvertes : 60 euros pour le marathon, 35 euros pour le semi-marathon et 15 euros pour le 10 km. Une belle occasion de découvrir la région, de repousser tes limites et de vivre une expérience sportive et humaine inoubliable.

Alors, prêt à relever le défi du Marathon des Deux Rives ? Note bien la date : le 4 mai, à Ambès, et viens découvrir un événement unique, où sport, convivialité et paysages se mêleront pour une première édition à ne pas manquer !

À lire aussi : Le Championnat de l’Œuf Mayo revient à Bordeaux pour une seconde édition

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page