Le match des peluches des Boxers de Bordeaux est de retour !
Mériadeck va s’enflammer pour le retour du match des peluches ! Prévu le vendredi 26 janvier 2024, lors de la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus, cet événement emblématique promet une soirée inoubliable en compagnie des Boxers de Bordeaux.
Depuis près de 10 ans maintenant, Mériadeck adopte la tradition nord-américaine du « Teddy Bear Toss » ! Renommé le « Match des peluches » dans notre bon français, l’idée de ce concept est avant tout la générosité : les spectateurs sont encouragés à apporter des peluches neuves ou en excellent état. Ces compagnons sont ensuite lancés sur la glace dès le premier but inscrit par les Boxers de Bordeaux !
Et cette année, l’événement revêt un caractère caritatif encore plus marqué, avec la collaboration de l’association des Blouses Roses. Les peluches collectées lors du match seront destinées à apporter joie et réconfort aux enfants hospitalisés dans les établissements bordelais.
Au cas où les Boxers n’inscriraient pas de but au cours des 40 premières minutes, les peluches trouveront tout de même leur place sur la glace à la fin du deuxième tiers. Pour ceux qui n’auraient pas leur propre peluche, pas de panique ! Le soir du match, 350 d’entre elles seront mises en vente au prix symbolique de 2€ à la boutique des Boxers, au premier étage de la patinoire. Pour prendre vos places pour ce match spécial, ça se passe juste ici !
Conseil pratique : Emballez vos peluches neuves dans un sac plastique pour faciliter le tri et le nettoyage !
Avec cette neuvième édition de l’opération peluches, les Boxers de Bordeaux renouvellent leur partenariat avec l’association des Blouses Roses. Fondée en 1944, cette association accompagne les enfants et leurs parents tout au long des hospitalisations dans divers établissements bordelais. Grâce à des activités ludiques, des jeux, des moments de convivialité, et bien sûr, des peluches, les Blouses Roses créent un environnement plus chaleureux pour les petits patients !
À lire aussi : Un toit solaire bientôt sur la rocade de Bordeaux !