Sport

La flamme olympique des JO 2024 passera en Gironde

Les rumeurs étaient bel et bien réelles, en plus des lieux de préparation pour les athlètes, la flamme olympique sera de passage en Gironde lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est une très bonne nouvelle pour notre département et pour les fans des Jeux Olympiques. Au printemps 2024 la flamme olympique passera par la Gironde, et précisément par Libourne, Saint-Émilion, la métropole et Bordeaux même. Les villes s’étaient portées volontaires pour la recevoir mais aucune réponse n’avait été donnée pour l’instant. Avant que celle-ci prenne position à Paris, elle fera un tour de France. Très peu d’étapes ont été dévoilées pour l’instant et il faudra attendre le troisième trimestre de 2023 pour en savoir plus. Elle sera allumée à Olympie en Grèce, et rejoindra Marseille sur le Belem, l’un des plus anciens trois-mats d’Europe. Un trajet qui se tiendra au début du printemps 2024. L’ordre de passage entre ces 4 collectivités n’est pas encore donné, mais nous sommes certains de pouvoir observer ce symbole international olympique sans nous rendre à Paris.

C’est une aubaine pour la Gironde, qui verra son attractivité augmenter suite au passage de la flamme, à quelques semaines du lancement des Jeux Olympiques.

La flamme Olympique sera de passage en Gironde au printemps 2024 © Comité Olympique Canadien

Le passage de la flamme olympique vient s’ajouter aux 12 sites olympiques que comptera la Gironde. C’est en effet chez nous que des athlètes viendront se préparer et séjourner avant et après leur passage aux Jeux Olympiques, que ce soit à Paris ou ailleurs en France. Bordeaux accueillera aussi les épreuves de football sur son stade.

À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 20 février au 26 février ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page