Le Matmut Atlantique va retrouver son virage mythique ! Après les incidents de la saison dernière, la ligue avait sanctionné le club de deux matchs sans accès à cette tribune. Pour notre plus grand bonheur, elle fera son retour ce week-end pour la réception d’Auxerre, samedi à 15 heures.
Les Ultramarines vont faire leur retour ! Le principal groupe de supporters des Girondins va s’installer dans leur emplacement historique, entourés d’autres supporters du club bleu et blanc. Pourtant, cette réouverture coïncide forcément à des changements. Sanctionné par la LFP à cause du manque de sécurité ayant conduit à un incident début juin, le club a décidé de durcir l’accueil des plus fervents supporters. Possédant un accès au pied de la tribune pour installer banderoles et tifos avant les matchs, comme les supporters dans d’autres clubs, les Ultras n’y auront plus accès. Les Ultramarines feront donc passer leur matériel par les escaliers.
Des sanctions internes obligatoires pour que la poursuite de la vie du club se passe pour le mieux. En plus de ces futures règles, 15 stadiers supplémentaires seront à l’entrée du Virage Sud Bas, pour un contrôle fiable des billets. Le but étant de contrôler l’afflux de supporters dans ce virage très prisé pour son ambiance.
Du côté des supporters, une envie de bien faire et surtout de ne pas reproduire les erreurs du passé si dommageable pour les valeurs sportives. Le président bordelais Gérard Lopez compte d’ailleurs rencontrer les leaders des UB87 et des North Gate, afin d’imposer des règles sur la tenue à avoir dans l’enceinte d’un stade.
On espère surtout qu’une bonne ambiance conviviale bravera les travées du stade Matmut Atlantique et que nos girondins nous offriront du bonheur et des victoires ! Si vous souhaitez assister au match de ce week-end, c’est par ici !
À lire aussi : Un nouveau réseau de vélo inédit à Bordeaux