Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez aurait eu « honte » de ses joueurs
Le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, aurait été bien catégorique après la défaite de son équipe contre Annecy ce dimanche. Lopez aurait manifesté en interne un profond mécontentement quant à l’attitude des joueurs lors de ce match.
La défaite 3-1 face à Annecy ce dimanche a du mal à passer du côté de la direction. Car cette défaite face à Annecy, une équipe classée 19e au coup d’envoi, est non seulement une contre performance pour les Girondins, mais elle met également un terme apparent aux espoirs de play-offs et potentiellement à toute chance de montée en Ligue 1 cette saison. Avec neuf journées restantes, les Girondins se trouvent dans une position précaire, 13e au classement avec seulement quatre points d’avance sur la zone de relégation.
La réaction de Gérard Lopez, présent à Annecy, aurait ainsi été sans équivoque. Selon des sources proches de l’entourage du président, Lopez aurait ressenti « un sentiment de honte face à l’attitude des joueurs pendant le match ». Il cible particulièrement les joueurs qui « n’ont pas fait honneur au maillot » et « qui n’ont pas montré de volonté de battre l’adversaire, alors qu’ils avaient l’opportunité de prendre l’avantage en première période ».
Le président bordelais désormais une réaction immédiate de la part des joueurs. Une source proche de Lopez a déclaré qu’il espérait une « remise en question » ainsi qu’un « sursaut » de la part de l’équipe pour les prochains matchs.
Malgré les sollicitations, ni Gérard Lopez ni le directeur sportif Admar Lopes n’ont souhaité réagir publiquement à chaud après cette défaite dévastatrice. Cependant, il est clair que des discussions internes sont en cours pour évaluer les mesures à prendre afin de redresser la barre pour le reste de la saison et finir au mieux. Les prochaines semaines seront cruciales pour les Girondins de Bordeaux, qui devront rapidement retrouver leur forme pour assurer leur maintien et éviter une fin de saison tendue jusqu’au bout.
À lire aussi : Bordeaux dans le Top 10 des villes les moins en sécurité de France