BougerLoisirsNewsSortir

Participez à la Marche de l’Animal à Bordeaux

Ils sont nos meilleurs amis, ceux à qui nous n’avons pas peur de confier un secret sans risque qu’il soit répété. On aime nos animaux pour leur douceur ou leur folie, alors pourquoi ne pas les célébrer ! Pour cela, rendez-vous le 4 Octobre à Bordeaux pour la Marche de l’animal !

C’est la première fois que Bordeaux va fêter les animaux ! Le mercredi 4 octobre, en l’honneur de la Journée Mondiale des Animaux, une marche aura lieu pour mettre en avant leur douce existence ! Bien évidemment, tous les animaux des bêtes et elles-mêmes sont conviées ! Bordeaux n’a pas été choisi au hasard, puisque la capitale du sud-ouest est une des villes les plus engagées en matière d’intégration de l’animal en ville. 

Organisé par Mars Petcare France, ses actions visent à montrer les bienfaits d’avoir son propre animal. L’entreprise internationale est plus globalement spécialisée dans la nourriture et les soins pour animaux de compagnie. Cette marche aura pour objectif d’initier une meilleure intégration des animaux dans la ville et éduquer la population au « mieux vivre ensemble » ! L’association est soutenue par la mairie de Bordeaux, qui souhaite promouvoir l’intégration des animaux en ville et favoriser le vivre ensemble.

Au programme de cette journée, une marche à travers la ville sera organisée. De plus, des animations et des prises de parole d’experts comme des vétérinaires seront disponibles. Tout ceci tournée autour de la question de la place de l’animal en ville. Il s’agira aussi de proposer des solutions pour réussir à transformer les agglomérations en des espaces publics adaptés aux animaux de compagnie. 

Alors si vous partagez l’amour des animaux, que vous souhaitez en apprendre sur eux et contrebuter à leur confort dans nos villes, cette journée vous tend les bras ! Le lieu et l’heure de rassemblement n’a pas encore été communiqué.

À lire aussi : L’aéroport de Bordeaux va proposer des vols directs vers la Guadeloupe !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page