Une nouvelle galerie de pop et street art ouvre à Bordeaux
En plein centre ville de Bordeaux, plongez dans le pop art et ses œuvres iconiques mais aussi dans le street art avec des artistes locaux. Après une galerie au Cap Ferret, c’est désormais dans la métropole que la Galerie Lagrange ouvre ses portes.
Avis à tous les amateurs de pop et street art, cette nouvelle va vous faire plaisir ! Laurent Lagrange, passionné d’art, a décidé d’ouvrir une seconde galerie en centre ville de Bordeaux. En effet, une première est présente sur le Bassin d’Arcachon au Cap Ferret. Avec cette deuxième adresse, il souhaite faire connaitre des artistes locaux tout comme internationaux, avec entre autres Auguste, L’Atlas et Shepard Fairey. L’espace est conçu dans un loft contemporain avec une atmosphère légère et conviviale.
Parmi les plus grands artistes, il a accueilli les œuvres de Richard Orlinski, Robert Combas et même Hom Nguyen. Il tient aussi à mettre en lumière des artistes qui débutent ou qui n’ont pas de visibilité. C’est pourquoi il propose de rendre cet art accessible à tous•tes avec une galerie en centre ville, sur les Allées de Tourny. L’objectif est de proposer un nouveau rapport à l’art avec des live paintings (peintures réalisées en face d’un public), des vernissages et des ateliers avec des rencontres.
Les œuvres exposées iront aussi dans d’autres lieux atypiques et iconiques de Bordeaux. De plus, Laurent Lagrange a choisi de collaborer avec Roche Bobois, Bang & Olufsen et même Aston Martin pour créer des évènements originaux. La galerie devrait ouvrir début janvier 2023.
On y va ?
15 allées de Tourny – 33000 Bordeaux
A partir du 14 janvier 2023
À lire aussi : Les activités à faire en intérieur à Bordeaux !