Pascal Obispo s’expose au musée Mer Marine de Bordeaux
L’artiste français nous dévoile une nouvelle partie de sa vie en exposant ses peintures qu’il qualifie de « thérapeutiques ». Son travail sera visible dès le 26 mars dans le cadre de l’exposition « Art Therapy ».
Au mois de mars, vous pourrez plonger dans l’univers secret et insoupçonné de Pascal Obispo. Le temps d’une visite au musée Mer Marine, l’artiste nous invite à découvrir son travail de peintre dans lequel il s’est lancé en 2018. En cherchant à mettre de côté les drames de sa vie personnelle, il s’est mis à peindre. Une pratique qui lui était inconnue, et pourtant lorsque nous voyons aujourd’hui ses œuvres, il est difficile de se dire que c’est un « débutant » qui les a peint. Ce processus d’extériorisation a permis de créer une collection unique de tableaux, qui seront donc exposés à Bordeaux dans le cadre de l’exposition « Art Therapy ».
Ses inspirations proviennent de son enfance, des années 80 et de l’univers punk rock dans lequel il a grandi. Avec le soutien de proches experts dans le domaine, il a pu développer ses compétences et cette exposition arrive comme une consécration pour Obispo.
Son univers est coloré, étrange et nous fait penser à des fresques murales de rues. Il explique que ses tableaux sont un reflet de sa vie, les rencontres qui l’a faites au cours de sa vie. Beaucoup de visages composent les peintures et il semble que cela fait écho à une célébration de la vie qu’Obispo évoque comme sa conquête de la toile blanche.
À lire aussi : Miah Café : un brunch bordelais inspiré des saveurs du monde