LoisirsSortir

Un nouvel espace de loisirs géant va ouvrir à Bordeaux

À quelques kilomètres de Bordeaux, une nouvelle zone d’activités va voir le jour, bien loin de l’archétype des centres commerciaux classiques. Le Domaine de Geneste, à Villenave-d’Ornon, entre dans la dernière phase de construction, promettant un lieu inédit alliant loisirs, bureaux et, à terme, des logements. Prévu pour une ouverture d’ici l’été 2025, ce projet novateur va bouleverser le paysage urbain tout en redéfinissant les standards des zones commerciales périphériques.

Le Domaine de Geneste s’inscrit dans un cadre naturel exceptionnel, entre la Garonne et la zone Natura 2000. Loin des traditionnels bâtiments austères des zones commerciales, ce projet mise sur l’harmonie entre architecture moderne, végétation et respect de l’environnement. Au cœur de cette transformation, un complexe de loisirs signé Ortalissa va attirer toutes les attentions.

Imaginé comme un véritable pôle d’activités dynamique, Ortalissa proposera, sur deux étages, une multitude d’activités pour petits et grands. Karting électrique, bowling, laser game et e-sport, tout a été pensé pour offrir un moment de détente tout en répondant aux attentes des familles, des groupes d’amis, ou encore des passionnés de nouvelles technologies.

Le complexe Ortalissa mettra à disposition une large palette de loisirs. Le karting électrique, avec son circuit de 220 mètres, promet des sensations fortes pour les amateurs de vitesse. À côté, un bowling de vingt pistes avec un système de projections lumineuses et d’écrans vidéo immersifs viendra enrichir l’offre de loisirs. Les fans de jeux vidéo ne seront pas en reste avec un labyrinthe de 300 m² dédié au laser game, des salles de quiz et de karaoké pour tester ses connaissances ou sa voix, et un espace de réalité virtuelle de 65 m² où il sera possible d’affronter des zombies en pleine immersion.

Un centre de loisirs dynamique à Villenave-d’Ornon avec restaurants, activités variées et respect de l’environnement. – ©Visiter Lyon

Ortalissa ne se résume pas qu’à une simple accumulation d’activités récréatives. C’est un lieu pensé comme un véritable centre de vie, où l’on pourra aussi se restaurer. La halle de restaurants accueillera diverses enseignes, parmi lesquelles une trattoria italienne, une brasserie à l’ambiance « surf et rock », et un restaurant de cuisine traditionnelle.

Ce complexe, qui vise à devenir une locomotive pour le développement de la zone, se veut également respectueux de son environnement. L’architecture a été pensée pour minimiser l’impact écologique, avec des toitures équipées de panneaux photovoltaïques, un souci d’économie d’énergie et une intégration soignée dans le paysage naturel.

Alors, si tu cherches un endroit où passer des moments conviviaux et découvrir des activités innovantes, ce futur complexe sera, sans aucun doute, un rendez-vous incontournable dans la région bordelaise dès l’été 2025.

À lire aussi : Deviens figurant aux côtés de Hakim Jemili et Marie Colomb à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page