Le CAPC de Bordeaux, célèbre pour ses expositions d’art contemporain, se transforme en immense terrain de jeu pour les enfants le temps d’un week-end. Ces deux jours seront placés sous les signes de la créativité et du partage, alors pas besoin de cultiver une forte affinité avec l’art pour venir ! Labyrinthe géant, piscine à doudous, défilé en carton : il y en aura pour tous les goûts.
Le CAPC se transforme pour un week-end
Ce week-end, le CAPC rompt avec son image habituelle pour devenir un espace de fête grandeur nature. Tes enfants pourront s’amuser autour de parcours de billes géants, admirer des constructions à grande échelle, essayer les tatouages éphémères et plonger dans une piscine remplie de doudous ! C’est l’occasion rêvée pour les enfants de s’éclater tout en découvrant l’art de manière ludique et originale.
Activités pour tous les âges
Dès ton arrivée, une série d’activités t’attend tout au long de la journée. Les mezzanines se transforment en gigantesques espaces de jeu avec un puzzle et un labyrinthe XXL. Les petits créateurs pourront laisser libre cours à leur imagination dans un espace de dessin aménagé par l’artiste Greta Humeau. Au deuxième étage, un parcours de billes géant défie les enfants en quête de sensations fortes.
Le 1er étage sera dédié à la bande dessinée, aux machines amusantes et aux jeux de société, le tout dans un cadre sécurisé et encadré par des animateurs pour te permettre de profiter de l’ambiance en toute tranquillité.
La première boum de tes enfants
Les enfants qui aiment bouger seront ravis par les boums géantes organisées le samedi et le dimanche à 16h. Pas d’obligation de rentrer avant minuit ! Les adultes qui osent relever le défi sont également invités à se déhancher sur la piste en carton. Et pour clore le dimanche en beauté, les petits pourront défiler avec leurs créations en carton. Une fête colorée et rythmée à ne pas manquer !
Apprendre tout en s’amusant
Les activités permettront à tous les visiteurs d’explorer le musée sous un nouvel œil. Car des visites spécialement conçues pour les familles offriront aux enfants la chance de croquer les œuvres, de dessiner et d’explorer l’art de manière interactive. Une belle manière de rendre l’art accessible et captivant, même pour les plus jeunes, avec une chance pour les parents de se laisser emporter également !
On souffle un peu
Autant s’amuser, ça creuse. Alors n’hésite pas à profiter des food truck, des crêpes, glaces et boissons proposés par le musée. Tous les espaces de restauration se trouveront sur le parvis et les terrasses du musée.
Ce week-end au CAPC est un événement incontournable à ne pas manquer. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ce musée autrement et partager des moments mémorables en famille. Note bien les dates du 5 et 6 octobre dans ton agenda et prépare-toi pour une expérience inédite où l’art et le jeu seront au rendez-vous !
À lire aussi : Tu es invité à une transhumance urbaine à deux pas de Bordeaux !