Les meilleures friperies de Bordeaux où chiner des pépites
La friperie, c’est l’endroit où la mode rencontre l’éthique pour créer une nouvelle manière de s’habiller et de s’exprimer ! Ces trésors cachés offrent bien plus que des vêtements d’occasion ; ils incarnent un mouvement qui marie la durabilité, la créativité et le style. Alors embarquez avec nous pour un tour des meilleures friperies de Bordeaux où chiner des pépites !
— MAD Vintage, le paradis du Old-School
MAD Vintage, c’est LA boutique décalée où trouver des pièces psychédéliques, originales et iconiques à Bordeaux ! Cette enseigne française de boutiques éthiques et tendances est spécialisée dans les vêtements et accessoires vintage des années 80 à 2000.
Créée en 2012, MAD Vintage compte aujourd’hui 8 boutiques en France. Forte d’équipes compétentes, d’une communauté forte et engagée sur les réseaux sociaux, l’enseigne puise sa force grâce à une prise de conscience grandissante. MAD Vintage, c’est surtout une enseigne forte de ses valeurs piliers : Qualité, conscience écologique et accessibilité. Mad Vintage est reconnue pour son engagement en faveur du développement durable en encourageant la réutilisation de vêtements et en promouvant une mode plus éco-responsable. En offrant des articles vintage responsables, l’entreprise contribue à réduire l’empreinte environnementale de l’industrie de la mode !
Bienvenue dans la boutique MAD Vintage Bordeaux, vous accueille dans une ambiance authentique et chaleureuse. Dans ce paradis de la frippe de 110 m2, les pièces sont choisies avec goût et style. L’enseigne dispose d’une large diversité des pièces proposées. Avec une identité bien définie et différentes des autres enseignes en France, MAD Vintage Bordeaux se démarque par son cadre et sa décoration industrielle inédite. De quoi forcément vous mettre à l’aise et vous donner envie de trouver la pièce pépite qui sublimera votre outfit ! La boutique accueille tous les profils : De 12 à 80 ans, du chineur professionnel aux plus curieux ou ceux qui souhaitent adopter une consommation textile plus respectueuse de l’environnement.
Que vous préfériez un vêtement rétro, ou une veste année 80, il y’a de tout. Car oui, MAD Vintage est réputée pour sa variété de vêtements de seconde main de haute qualité, allant du Jeans Levi’s 501, corsets, cuirs, gilets sans manches ou maillots de sport ! C’est donc l’occasion de se faire plaisir à des prix abordables, tout en ayant un look unique. MAD Vintage, c’est donc la friperie à ne surtout pas rater à Bordeaux !
On y va ?
MAD Vintage Bordeaux
142 rue Sainte Catherine, Bordeaux
Horaires = lun: 14h-19h / mar : 10h-13h-14h-19h / mer au sam: 10h-19h
05 56 81 05 46 – madvintagebordeaux@gmail.com
Instagram – Site Internet
— Fripes & Destock
Située dans le quartier animé des Capucins, Fripes & Destock est une friperie historique de Bordeaux. Cette boutique a acquis une réputation florissante en offrant une large sélection de vêtements de seconde main. Vous pouvez ainsi y trouver de belles pièces à des prix raisonnables. Dès que vous franchissez le seuil de cette boutique chaleureuse, vous êtes accueillie par un gérant chaleureux qui aura a coeur de répondre à toutes vos demandes.
L’atmosphère cosy de Fripes & Destock est un mélange unique de convivialité et de trésors à découvrir. Des étagères remplies de vêtements soigneusement sélectionnés, des accessoires vintage, des pièces uniques à la mode, et même des produits de marques prestigieuses à des prix incroyables vous attendent. Cette boutique offre une véritable aubaine pour ceux qui cherchent à exprimer leur individualité à travers leur style, tout en respectant l’environnement.
Que vous soyez à la recherche d’une pièce vintage, d’une trouvaille unique ou d’une tenue de créateur à prix réduit, Fripes & Destock est l’adresse pour tout amateur de shopping intelligent et éco-responsable à Bordeaux. Fripes & Destock incarne la fusion parfaite entre mode, durabilité et accessibilité. Si vous cherchez à renouveler votre garde-robe tout en participant à la préservation de l’environnement, cette boutique est l’endroit idéal pour dénicher des trésors fashion à petits prix.
On y va ?
Fripes & Destock
74 Rue des Faures, Bordeaux
Horaires = lun – mar: 10h30–19h / jeu au sam : 10h30–13h30 / 14h30–19h00 / dimanche : 10h30–17h00
09 50 66 23 75
Instagram – Facebook – Site Web
— Ding Fring par Le Relais
Dans l’esprit du développement durable et de la récupération, Ding Fring propose des vêtements et accessoires tendances à prix réduits et pour tous les âges. Les pièces proposées sont soigneusement sélectionnées parmi les vêtements collectés et triés par le Relais Gironde. Que ce soit pour une consommation écoresponsable, pour les prix attractifs ou pour une question de style, les clients sont de plus en plus nombreux !
Chez Ding Fring, vous trouverez de tout pour profiter de vêtements de marque mais aussi de la maroquinerie, accessoires ou encore chaussures à prix soldés toute l’année. Du style vintage en passant par le rétro ou encore le streetwear, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Avec des centaines de pièces, renouvelées et complétées régulièrement en fonction des dons, des saisons et bien sûr de la mode, on ne sait plus où donner de la tête !
Ici l’accent est mis sur la démarche écologique et sociale. En effet, en donnant une seconde vie aux vêtements collectés par le Relais Gironde, Ding Fring contribue à préserver l’environnement et lutter contre la surconsommation tout en permettant aux consommateurs de faire des économies. Pour autant, la qualité des vêtements n’en demeure pas moins qualitative car seules les plus belles pièces sont sélectionnées pour être vendues en boutique à prix minis ! Tout en faisant de bonnes affaires, vous contribuez aussi à créer des emplois pour des personnes en situation d’exclusion qui travaillent dans les centres de tris. Alors n’attendez plus pour venir chiner chez Ding Fring !
On y va ?
Ding Fring par Le Relais – Bordeaux
89 Cours Victor Hugo, Bordeaux
Horaires = Du lun au sam : 10h-19h / dimanche : fermé
05 56 81 04 20
Site Internet – Instagram – Facebook
Voilà, vous n’avez plus qu’à choisir l’endroit qui vous donnera envie de chiner !
À lire aussi : Mérignac célèbre El Dia de Los Muertos ce week-end !