C’est durant la soirée du samedi 7 octobre, que les bibliothèques vont prendre le contrôle de Bordeaux et sa métropole. Une nuit spéciale où tous les amoureux des livres sont conviés, afin de vivre une nuit rythmée par de nombreuses animations pour l’occasion.
La nuit des bibliothèques lance sa 7e édition ! Avec la coupe du monde de rugby en France, l’organisation a décidé de lui rendre hommage en choisissant le sport comme thème de cette édition 2023 ! Ils sont donc 26 établissements sur l’ensemble du territoire métropolitain à participer cette année et sont prêts à vous accueillir pour une soirée décalée et conviviale. L’occasion de se rendre dans la bibliothèque de votre quartier pour passer un moment enrichissant.
Pour l’occasion, 8 sportives de haut niveau, en préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ont été choisies comme représentantes de l’événement. Toutes pratiquent du sport de haut niveau dans la région bordelaise et ont performé dans leurs disciplines respectives. Cette nuit des bibliothèques sera donc une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec ces femmes, riches de leur parcours sportif.
Parmi les sportives présentes, la présence notamment de la rugbywoman Montserrat Amédée, la judoka Léa Beres ou l’escrimeuse Marion Rousseau.
Afin de donner une dimension artistique à l’événement, ces 8 femmes ont accepté de poser sous l’objectif du photographe bordelais Ken Wong Youk Hong. Leurs portraits seront à découvrir dans les différentes bibliothèques de Bordeaux Métropole.
Découvrez le programme complet de la Nuit des Bibliothèques 2023.
À lire aussi : L’incroyable voilier qui transporte la fusée Ariane 6 est à Bordeaux