LoisirsSortir

Le musée de l’illusion s’installe à Bordeaux !

C’est LE musée qui a fait sensation sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Paradis du trompe l’oeil et de la folie déraisonnable, le musée de l’illusion débarque à Bordeaux pour vous faire en mettre plein les yeux !

C’est le genre d’endroit atypique qu’on aime avoir dans sa ville. Déjà présent à l’étranger dans des villes comme Londres ou Dubaï, le musée de l’illusion va ouvrir son 4e musée dans l’hexagone. Après Paris, Lyon et Marseille, c’est dans la capitale du Sud-Ouest que la magie va opérer. Rendez-vous le 4 octobre pour l’ouverture inédite !

Se rendre au Musée de l’illusion de Bordeaux, c’est forcément partager un bon moment, que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues.

En effet, le musée de l’illusion, c’est l’occasion de vivre une expérience atypique. Cet univers tourbillonnant met en exergue les sens et le sens de la rationalité, avec des activités les plus surprenantes les unes que les autres.

Parmi les illusions phares du musée, le Tunnel Vortex ou la Salle des miroirs. Deux illusions qui jouent sur votre gravité et votre perception des dimensions, avec une impression de déformation. Enfin c’est au total plus de 70 illusions sont proposées au sein du musée. Finalement, de quoi ravir tous les visiteurs, avec des souvenirs photos les plus étonnant les uns que les autres.

Afin de rendre les illusions ludiques, chacune est accompagnée d’une explication scientifique qui permet de comprendre notre perception et le fonctionnement de l’intellect. De quoi s’enrichir culturellement tout en s’amusant ! Pour les plus rusés, le musée dispose d’une salle de jeux pleine d’énigmes bien tordues qui vont vous faire chauffer les neurones.

Le musée de l’illusion s’implantera le 4 octobre à Bordeaux dans le quartier de Mériadeck, dans un espace de jeu de 800 m2. La billetterie est déjà ouverte et n’attend plus que vous !

À lire aussi : Découvrez le Campus du Lac, école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page