Léa Labrousse élue miss Bassin d’Arcachon
Ce vendredi 2 juin, avait lieu l’élection de Miss Bassin d’Arcachon au Théâtre Cravey de La Teste-de-Buch. Comme en attestait l’affluence, cette soirée était très attendue et les espérances d’Océane da Cunha la présidente du comité Miss Bassin d’Arcachon ont été largement dépassées.
De nombreuses Miss étaient présentes parmi les 400 personnes, dont Justine Dubois, Miss Poitou-Charentes, et finaliste de Miss France 2021, Katia Perreau, Miss Bassin d’Arcachon 2010 et Orianne Galvez-Soto Miss Aquitaine 2022 faisaient partie des 9 membres du jury présidé par Sophie Dubroca.
Dans ce jury, le maire de La Teste était représenté par son adjoint Jean-François Boudigue.
Tout d’abord, devenir candidate à l’élection Miss nécessite de respecter une liste de règles.
Les premiers critères à respecter pour se présenter au concours de Miss Régionale, puis de Miss France sont les suivants :
– Il faut être de nationalité française, avoir au moins 18 ans et être de sexe féminin à l’état civil.
– Les candidates doivent réaliser et réussir un test de culture générale. Cela reste un concours de beauté autrement dit, des critères physiques sont à respecter. Les règles de l’élection s’assouplissent petit à petit, d’année en année.
Ce vendredi 2 juin, au terme de la soirée, c’est Léa Labrousse qui remporte la couronne de Miss Bassin d’Arcachon. La jeune femme n’en est pas à son premier concours puisqu’elle avait déjà porté l’écharpe de Miss Biganos Portes du Bassin en 2022 et avait terminée 1ère dauphine de Miss Aquitaine 2022.
L’élection de Miss Aquitaine 2023 aura lieu le dimanche 3 septembre 2023 au Casino Barrière de Bordeaux Lac.
Léa Labrousse participera à l’élection de Miss Aquitaine, l’ultime étape avant de pouvoir, si elle remporte le titre, participer à l’émission de Miss France.
A lire aussi : Un canapé vendu aux enchères 500 000 euros à Bordeaux