Sortir

Le Japon à l’honneur du Carnaval des 2 Rives

C’est déjà la 27ème édition du Carnaval des deux Rives de Bordeaux, et cette année est tournée vers le Japon. D’ici au 5 mars, de nombreuses animations auront lieu, et on vous dit tout ce qui ne faut pas louper !

Le célèbre Carnaval des deux Rives de Bordeaux fait son grand retour avec sa parade le dimanche 5 mars, et pour l’occasion, de nombreuses animations ont lieu avant cette date ! Au programme, ateliers, spectacles et répétitions auront lieu dans tout Bordeaux et ses alentours. Cette année, pour la 27ème édition, le Japon et sa tradition sont mis à l’honneur à travers les chars et les spectacles. À travers les rue typiques japonaises, les enseignes lumineuses iconiques, les calligraphies et la haute technologie, le Japon sera représenté de la manière la plus transparente qu’il soit. Ces décors sont actuellement en cours de création et fabrication à l’aide du charpentier Pierre Messager.

Le Carnaval des 2 Rives met le Japon à l’honneur cette année à Bordeaux

Les écoles de mode IBSM et MJM Graphic ont été missionnées pour la création de costumes directement inspirés de la culture japonaise et de ses couleurs. Une initiative qui permet de mettre en œuvre les talents des élèves tout en participant à la vie culturelle bordelaise. En collaboration avec le Relais Gironde, les objets créées proviennent de vêtements de seconde main. Ces costumes seront portés par les danseurs et figurants lors de la parade.

Le dimanche 5 mars, rendez-vous dans les rues bordelaises pour admirer ces chars qui rendent hommage à la culture japonaise et toute sa diversité culturelle. Pour cette 27ème édition, la Rock School Barbey et Le Rocher de Palmer se sont associés pour mettre à l’honneur le pays du soleil levant. Avis aux fans du Japon, et tous les curieux.ieuses parmi vous, ce Carnaval promet d’être mémorable et inoubliable !

À lire aussi : Bordeaux devient la 2eme ville la plus embouteillée de France

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page