Le Festival MusiK à Pile revient pour une 26e édition enflammée !
Saint-Denis-de-Pile s’apprête à accueillir l’une des célébrations culturelles les plus attendues de l’année : le Festival MusiK à Pile, qui revient en force pour sa 26ème édition les 7 et 8 juin 2024 au Parc Bômale. Organisé avec passion par l’association MKP-MusiK à Pile, cet événement est une véritable ode à la musique et à la convivialité.
À vos agendas !
Pour cette 26ème édition, le MusiK à Pile vous donne rendez-vous les 7 et 8 juin 2024 au Parc Bômale à Saint-Denis-de-Pile. Que vous soyez fervent amateur de folk, d’électro ou de rock, le Festival MusiK à Pile promet une expérience immersive et inoubliable pour tous les aficionados de musique.
De nombreux artistes
Une diversité de performances au programme pour cet événement culturel incontournable, offrant un spectacle pour chaque passion musicale. Vous pourrez retrouver par exemple : Yamê, Raphaël, Flavia Coelho, Dayfly, Almä Mango, et bien d’autres… Au delà des performances musicales, les Ephémères, Smart Cie, apporteront une touche de poésie, de jonglage et d’acrobaties aériennes, élevant l’expérience à de nouveaux sommets.
L’édition précédente avait été un réel succès
Un festival qui s’engage auprès de la jeunesse
Au-delà de la musique, le festival est en collaboration avec des étudiants de l’Université Bordeaux 3 qui réalisent actuellement un projet en lien avec le festival pour obtenir leur licence Pro CoMédiA avec des problématiques liées : « Comment impliquer davantage de jeunes adultes dans MusiK à Pile et quel est l’avenir d’un événement de ce types ? ».
Des élèves du Lycée Max Linder sont également impliqués sur différents axes : obtenir des parrainages, faire la promotion du festival, réalisation d’enquêtes auprès des festivaliers.
Le Festival MusiK à Pile, c’est une célébration de la musique, de la vie, de la communauté et de la diversité culturelle. Alors pour tout cela, n’oubliez pas de prendre vos places !
À lire aussi : Une entreprise bordelaise fait fonctionner des trains grâce à l’énergie éolienne !