Venez découvrir ou redécouvrir le festival Climax ! Déjà présent l’an dernier, ce festival et éco mobilisation engagé pour l’environnement va animer la rive gauche durant ce week-end pour la bonne cause. Rendez-vous du 15 au 17 septembre 2023 pour une programmation exceptionnelle à Darwin !
Darwin est devenu depuis quelque temps LE spot des évènements inédits et immanquables ! Dans le cadre de “l’écosystème Darwin”, le festival Climax Resist s’invite pour éveiller les consciences tout en s’amusant. Pour l’évènement annuel, plus de 20.000 festivaliers sont attendus !
Ce festival est avant tout un rendez-vous pour sensibiliser aux enjeux climatiques et évidemment au dérèglement climatique. De nombreux questionnements sur le futur et les conditions de vie se posent. De plus, l’édition de cette année a pour thème « La Résistance » et incite les festivaliers à prendre conscience des enjeux sociaux.
En effet, pendant les 3 jours de festivals, vont se mêler conférences, concerts et performances artistiques et sportives. Des animations qui permettront de faire des rencontres tout en s’amusant et profiter du spectacle proposé.
Plus largement, le programme de ce week-end s’annonce riche et varié. La journée sera consacrée aux conférences dans la Caserne Niel où de nombreux invités seront présents. Paul Watson, Barbara Glowczewski, Sophie Beau, Cacique Tanone, Fatima Ouassak… Des noms d’activistes prêts à discuter et échanger avec les visiteurs sur de nombreux sujets. Des rencontres avec plus de 50 ONG et associations engagées seront également organisées.
Enfin, dès 18h, Darwin s’animera au rythme de nombreux concerts. M.Y.D, Varnish la piscine, Johnny Jane, Arthur H, Etran de l’air… Une programmation musicale renommée qui va régaler les festivaliers et faire faire vibrer tout Bordeaux ! En bref, de quoi kiffer tout le week-end et en même temps s’instruire utilement !Surtout, Il est encore temps de prendre votre place.
On y va ?
87 Quai des Queyries, Bordeaux
Du 15 au 17 septembre
Accès : Parking devant Darwin à la Caserne Niel
Tramway : Ligne A – Arrêt Stalingrad
Bus : Ligne 45-91-92
➡️ Infos et programmation ici
A lire aussi : Une ville de Gironde élue ambassadrice du Téléthon 2023