BougerNewsSortir

La transhumance urbaine en plein cœur de Bordeaux

Des moutons dans les rues et au bord des quais, c’est ce que nous réserve la 14e édition de la transhumance urbaine ! Rendez-vous dimanche 1er octobre pour un événement hors du commun, avec des rencontres et des récits inédits !

C’est une migration périodique ancestrale qui va animer Bordeaux et ses alentours comme chaque année. La transhumance urbaine fait son grand retour en cette fin du mois de septembre ! L’événement rassembleur et historique débutera par une marche urbaine de 8 km de la Ferme de Baugé avec des invités très spéciaux. En effet, Pierre-Paul Grondin et son troupeau de brebis , ainsi que son chien de berger vont déambuler dans les rues girondines.

Un programme dédié au local

Pour cela, rendez-vous à 8h15 à la Ferme de Baugé à Villenave d’Ornon, où une dégustation de fromage sera proposée. La marche pédestre débutera à 9h et offrira la présence des Dahutanes de la Compagnie Vaporium, qui sont créatures mystiques sur échasses. Des animaux imaginaires résidant dans les montagnes et qui vont vous imprégner de l’esprit de la transhumance. Puis, des groupes se succéderont tout au long du parcours pour animer la marche aux côtés des moutons. À 9h45 à la Nécropole mégalithique de Peyrehaut avec le groupe Bolster Underline, et à 11h au Foyer la Forêt avec le trio musical Mais oui Madame.

Des notes de musiques entraînantes et en prime de quoi se restaurer avec la bodega tapas d’Antojo de Iberico. Des marcheurs de tout âge sont conviés pour cette fête populaire qui se prolongera toute la journée au parc de la Junca. En effet, l’arrivée est prévue là-bas pour 12h. Sur place, de nombreuses dégustations avec des producteurs locaux, ainsi que des jeux et des animations ludiques pour égayer l’après-midi : Initiation à la poterie ou au tissage. De quoi terminer la semaine en beauté !

Concernant les transports, des navettes municipales seront disponibles depuis le parking de la Junca pour rejoindre la Ferme de Baugé. Trois départs seront prévus, à 8h, 8h30 et 9h15. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 septembre via téléphone au 05 56 75 69 85 ou sur le site internet de la Ville.

À lire aussi : Le cirque électro Madame Loyal revient pour une édition déjantée à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page