Sortir

La SNCF annule tous les trains de la ligne Bordeaux-Dax-Bayonne-Pau

Des travaux dans une gare des Landes vont impacter le trafic des TER du Sud-Ouest ce week-end. Le trafic ferroviaire va ainsi être totalement interrompu pendant 24h et obliger les voyageurs à trouver d’autres solutions pour se déplacer.

La gare de Dax va se refaire une beauté. Après la première phase de travaux mi-octobre 2023, ce premier week-end de novembre marque la suite et fin des travaux. Pour les besoins de travaux et de sécurité, la gare va donc fermer ses portes pendant 24h, du samedi 4 novembre 14 heures au dimanche 5 novembre 14 heures. Cependant, ces travaux vont de ce fait impacter tous les trains transitant habituellement par la gare dacquoise. Les TER de la ligne Bordeaux-Dax-Bayonne-Pau ne circuleront donc pas.

Autre problème, des bus ont été mis en place pour remplacer les TER régionaux, mais ils affichent quasiment complet entre Bayonne et Dax et Dax et Bordeaux. Sur la journée du samedi 4 novembre, tout est complet dans les deux sens de circulation. Concernant le trafic sur la LGV entre Paris et Dax, les TGV proposés avant et après cette interruption de trafic affichent en grande majorité complets.

Cela risque d’être donc la pagaille ce weekend pour le retour des vacances de Toussaint. Ce chantier d’envergure va coûter au final 3,9 millions d’euros à la SNCF. Ils auront pour objectif d’effectuer des travaux globaux de réaménagement du réseau hydraulique dans la gare de Dax.

À lire aussi : Comment choisir le meilleur dentiste pour des soins dentaires à Bordeaux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page