La plus belle bûche de Noël se trouve t’elle à Bordeaux ?
Une buche trompe-l’oeil très réaliste et exquise élaborée depuis des mois par le Chef Adrien Salavert est en vente pour les fêtes. Rendez-vous à Saint Émilion pour en profiter !
C’est le Chef Pâtissier Adrien Salavert qui a créé de toutes pièces cette buche en trompe-l’œil. Arrivé à Saint-Émilion depuis peu, il cuisine auprès du chef étoilé David Charrier dans le restaurant du Château Troplong Mondot, Les Belles Perdrix. En s’inspirant de l’environnement qui l’entoure, il met au point des œuvres gourmandes toujours plus originales et créatives. Pour les fêtes de fin d’année, le Chef vous propose sa buche trompe-l’œil créée spécialement pour l’occasion, La hotte de vendanges du Père Noël. Ce dessert nous rappelle la forme des canettes en osier qui servent durant les vendanges, et ce n’est pas au hasard.
Cette œuvre pâtissière est formée d’un crémeux au chocolat au lait du Brésil, un mousse vanille, un confit de clémentine et verjus, et un biscuit caramel super croustillant. Le sac du Père-Noël est lui en chocolat blanc et laisse délicatement apparaitre les cadeaux. Petit détail qui donne tout son charme à la buche, une étiquette personnalisable avec le ou les prénoms de vos enfants, petits-enfants… Elle sera disponible au prix de 70 euros pour 6 personnes.
Si vous vivez à Bordeaux, ou même à Paris, vous pourrez régaler vos convives sans aller jusqu’à Saint-Émilion, mais en passant commande. La réservation se fait par mail : contact@bellesperdrix.com ou par téléphone au 05 57 55 38 28. Si au contraire vous vivez proche du village, vous pourrez récupérer directement la buche là-bas et à temps pour les repas de fête.
À lire aussi : Le tout dernier concert de Michel Sardou à Bordeaux en 2023