Sortir

La plage de la Salie Nord sera ouverte cet été

Après avoir été fermée depuis les incendies de l’été 2022, la plage de La Salie Nord, située sur la commune de La Teste-de-Buch en Gironde, rouvre partiellement ses portes au public à partir d’aujourd’hui.

Le préfet de la Gironde, Etienne Guyot, a signé l’arrêté autorisant la réouverture de la plage pour les piétons, à l’exception de la zone comprise entre le blockhaus des Gaillouneys et 200 mètres au nord de l’entrée de la plage de la Lagune. Cette réouverture partielle est due à plusieurs raisons, notamment le transport de grumes incendiées sur le secteur, un phénomène d’érosion important sur la plage du petit Nice, et une capacité réduite du parking. Toutefois, les véhicules de secours et d’intervention de la commune et de l’Office national des forêts, ainsi que les ayants droit assurant les chantiers de nettoyage des parcelles incendiées et restaurant les accès à la plage océane, peuvent y accéder.

La plage de la Salie Nord a rouvert ses portes cette semaine après les incendies © La Teste-de-Buch

En outre, les véhicules de l’Union des surfs clubs du Bassin d’Arcachon (USCBA) bénéficient d’une dérogation pour effectuer quatre rotations quotidiennes. La plage de la Lagune avait déjà rouvert ses portes le 1er avril.

La préfecture de la Gironde a appelé les visiteurs à respecter les consignes de sécurité en vigueur sur la plage. Elle a également rappelé que la baignade était interdite sur cette plage en raison des courants dangereux qui y sont présents.

Les incendies de l’été 2022 ont ravagé une grande partie de la forêt landaise et ont détruit plusieurs hectares de dunes. La réouverture de la plage de La Salie Nord est donc une excellente nouvelle pour les habitants et les visiteurs de la région, qui peuvent de nouveau profiter de cette magnifique plage océane, même si elle reste partiellement fermée pour le moment.

À lire aussi : Ouverture de la Terrasse éphémère du Château Giscours, un moment hors-du-temps

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page