À l’occasion de Bordeaux fête le Vin, la ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont décidé qu’une voie de circulation allait être supprimée pour mettre en place une voie de circulation dédiée au vélos, aux piétons et aux véhicules motorisés.
Et oui, les véhicules à 2 roues ainsi que les piétons sont mis à l’honneur provisoirement pendant la Fête du Vin par une voie de circulation qui leur est destinée ! Il faut savoir que cette nouvelle voie portera sur 800 mètres à partir de la maison écocitoyenne à coté du pont de pierre et les allées de Munich, au début de la place des Quinconces. Cela a pour objectif de réduire l’influence sur les quais pendant l’évènement. De quoi passer un moment plus agréable et moins bruyant !
Ainsi, des aménagements sont prévus à cette occasion pour améliorer la circulation des vélos et des piétons pour offrir une circulation plus fluide dans un premier temps et dans un second temps un cheminement sécurisé et plus paisible. La reprise à la normale devrait reprendre vers fin Juin, début Juillet après le démontage de Bordeaux fête le Vin.
Côtés infrastructures, on vous en dit plus sur les aménagements prévus : sur chaque sens de la route principale, une voie sera réservée pour les deux roues. Ainsi, il y aura bien évidemment une nouvelle signalisation et un marquage au sol qui sera effectué. Bien sûr, elle sera accessible au secours mais restera interdite pour les autres usagers, les taxis ou encore les bus.
La circulation des voitures et des autres véhicules motorisées se fera sur qu’une seule voie dans chaque sens.
Enfin, la voie qui était actuellement réservée aux deux roues sera retenu pour les piétons situés entre la route principale et les aménagements paysagers des quais.
À lire aussi : La 7ème édition du Festival Médiéval de la Gironde