Lors de sa prise de fonction la semaine dernière, Karine Desmoulin, nouvelle présidente de Gironde Tourisme a dressé un bilan de la saison 2021, mais aussi les possibilités d’avenir. La Gironde reste toujours une destination prisée.
Cette année, le département s’en sort plutôt bien en devenant la quatrième destination de choix pour partir en vacances. Un résultat très positif, que la nouvelle présidente de Gironde Tourisme compte bien maintenir et même améliorer.
Malgré la présence du pass sanitaire et du virus pendant tout l’été, le littoral a attiré. Les températures agréables et les différents décors que propose la Gironde ont eu raison de nombreux Français.
Dans une interview à nos confrères de France Bleu Gironde, Karine Desmoulin explique que le tourisme en Gironde doit évoluer, pour s’adapter aux nouvelles envies des Français. Selon elle, « l’itinérance douce, à vélo » représente le futur du milieu. L’objectif sera à terme de pouvoir proposer un tourisme plus écologique, mettant en avant « les pépites du territoire », en plus d’un tourisme constant sur les quatre saisons.
Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre les résultats de cette nouvelle direction et voir si un tourisme plus écologique sera bénéfique pour le département. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, on vous met le site internet de Gironde Tourisme.