Évadez vous le temps d’un week-end à Bordeaux !
Vous avez envie de découvrir Bordeaux lors d’un week-end ? Alors vous êtes au bon endroit ! Ici, nous vous recommandons les meilleurs endroits à visiter pour une visite éclair de notre belle ville de Bordeaux.
D’un côté comme de l’autre de la Garonne, la ville nous charme par son histoire, ses rues et ruelles, ses places animées, son architecture et tout son patrimoine médiéval. Votre exploration de Bordeaux peut débuter par la célèbre Place de la Comédie, où vous découvrirez d’un côté l’Opéra National, de l’autre le majestueux Grand Hôtel, tandis qu’au loin se trouve la place des Quinconces, où les trams électriques et le monument aux Bordelais se rencontrent.
En descendant vers la Garonne, on découvre la place de la Bourse, un magnifique ensemble architectural datant du XVIIIème siècle, du temps où Bordeaux était comme Nantes, l’un des plus grands ports commerciaux de France. Depuis la création du miroir d’eau en 2006, la place reflétée dans cette étendue d’eau est devenue l’image emblématique de la ville.
C’est en traversant la Garonne que vous aurez la meilleure vue sur le Pont de Pierre et la flèche Saint-Michel. Au bout du Pont de pierre, côté rive droite, vous verrez probablement le Lion de Veilhan de couleur bleu ciel installé place Stalingrad en 2005 le long du tramway.
En deux jours à Bordeaux, il est difficile d’avoir le temps de traverser la Garonne et d’explorer sa rive droite. Cependant, Darwin Ecosystème et la caserne Niel valent vraiment la peine d’être visités. Alors que la rive gauche est chargée d’histoire, la rive droite est résolument ancrée dans le XXIe siècle. L’idée de ce lieu alternatif était de réhabiliter une ancienne caserne abandonnée et de la transformer en un espace responsable où se rencontrent travailleurs, promeneurs et artistes. L’atmosphère diffère de l’autre rive. Au lieu de l’ambiance chic et traditionnelle du Bordeaux médiéval, on trouve ici une ambiance vintage, du street art, des espaces de coworking et des magasins de seconde main… C’est un endroit très agréable qui est devenu en quelques années une adresse incontournable de la vie bordelaise.
Enfin, il est agréable de se promener en fin de journée le long des quais de la Garonne. Certains viennent pique-niquer, d’autres se baladent à pied, à vélo ou en roller, et les enfants s’amusent à se rafraîchir sur le miroir d’eau. Au coucher du soleil, les lumières qui illuminent le Pont de Pierre et la flèche Saint-Michel sont tout simplement sublimes. C’est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un week-end à Bordeaux !
À lire aussi : Deval Traiteur, votre partenaire pour tous vos évènements gastronomiques