BougerSortir

El dia de los muertos débarque à Bordeaux !

C’est l’une des fêtes les plus célèbres au monde, de par ses déguisements hauts en couleur. Destinée à honorer et à commémorer les personnes décédées, « El dia de los muertos » leur rend hommage d’une manière plutôt spéciale. Et comme chaque année, Bordeaux va aussi vibrer pour cette célébration traditionnelle !

La culture mexicaine va s’emparer de Bordeaux ! La Fête mexicaine des Morts va déferler sur le port de la lune les jeudi 2 et vendredi 3 novembre. À l’initiative de l’association « Mexicanos en Bordeaux », elle vous convie du côté de Saint Augustin pour célébrer le traditionnel Dia de Muertos.

Événement culturel emblématique de l’identité mexicaine, elle se déroule chaque année du 31 octobre au 2 novembre. Pour les mexicains, c’est une occasion de se rappeler et de célébrer la vie de ceux qui ne sont plus parmi eux. Elle est considérée comme un moment où les esprits des défunts peuvent revenir parmi les vivants pour partager un moment avec leurs proches.

C’est donc durant ces deux jours, que les gens décorent leur maison et les cimetières avec des papiers multicolores et préparent un autel avec des fleurs, des bougies, des crânes traditionnels en sucre, des plats et des boissons que leurs ancêtres ont aimés de leur vivant.

Pour l’occasion, la place Amédée Larrieu du quartier Saint-Augustin va elle aussi se métamorphoser. Au programme : Inauguration de l’autel des morts, expositions photos, ateliers maquillage, conférences, dégustations de spécialités gastronomiques, concerts, performances et shows ! Le tout dans une ambiance colorée où la joie et la fête rythmeront les festivités ! La programmation s’étendra de 16h à 20h et promet de ravir les petits comme les grands !

L’entrée est libre et gratuite. Certains ateliers seront soumis aux inscriptions et payants, plus d’informations juste ici !

À lire aussi : Les Montgolfiades font leur retour dans le ciel de Saint Emilion !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page