Un Open Air de 8h va enflammer une ancienne raffinerie de Bordeaux
Prépare-toi à vivre un samedi pas comme les autres. Le 19 avril 2025, la Cité Bleue, située dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, va vibrer au rythme d’un Open Air dantesque organisé par le festival Isulia.
De 16h à minuit, tu pourras danser, t’émerveiller, rencontrer, explorer. Bref, t’offrir une vraie parenthèse électro, artistique et engagée, dans un lieu à l’énergie brute : une ancienne raffinerie réinventée en friche culturelle XXL.

Isulia revient… et il compte bien marquer le printemps
Après quatre éditions qui ont marqué les esprits, le festival Isulia lance son premier temps fort de l’année avec ce format condensé mais explosif. 8 heures non-stop, à ciel ouvert, dans un décor industriel hors du commun. Plus de 1 000 m² seront dédiés à la fête, aux installations artistiques immersives, aux performances et aux espaces de rencontres.
Isulia, ce n’est pas qu’un festival de musique. C’est un laboratoire d’expérimentations culturelles, né en 2021, qui mêle fête, réflexion, engagement, inclusion et écologie. Tu y croiseras une foule diverse, des idées nouvelles, et surtout une ambiance profondément humaine. L’événement est aussi écoresponsable : foodtrucks locaux, options végétariennes, prévention des risques, et une brigade de bénévoles veillant au bien-être de chacun·e.


Une programmation qui va faire trembler le béton
Côté son, le line-up est aussi audacieux que pointu. Le duo Belaria B2B Soyoon va mettre le feu aux platines : d’un côté, une techno aux accents post-punk signée Belaria (résidente de Rinse France et du Badaboum), de l’autre, l’énergie rave 90s et les influences coréennes de Soyoon, révélée par Boiler Room.
Tu retrouveras aussi Salomée, figure incontournable de l’IBoat, qui livrera un set 100% vinyle entre électro hypnotique et techno solaire. Et pour représenter la scène locale, le collectif Heavydance viendra poser un live sans concessions, entre puissance brute et liberté totale.
Une fête, mais pas que
Isulia, c’est aussi un état d’esprit. Celui d’un festival qui refuse les carcans, qui promeut la culture indépendante et l’expression libre. L’année dernière, il a rassemblé 6 000 festivaliers, 32 artistes et 45 intervenant·e·s lors de ses talks. Cette édition Open Air ne sera qu’un avant-goût des autres temps forts à venir.
Alors si tu veux vibrer dans un décor post-industriel, danser sur des sons qui sortent des sentiers battus et faire partie d’une communauté vivante et bienveillante, tu sais où aller. Le 19 avril, Isulia t’attend à la Cité Bleue, pour 8 heures de fête inoubliable. Chope tes billets juste ici.
À lire aussi : Champions Cup : tout savoir sur la demi-finale UBB – Toulouse au Matmut Atlantique