L’Orangeade s’installe en plein cœur de Bordeaux pour 3 jours de festivités
La place des Quinconces, véritable épicentre de Bordeaux, sera le théâtre d’une fête sans pareil. L’Orangeade, collectif emblématique de la scène bordelaise, met les petits plats dans les grands pour offrir à la ville une expérience à la hauteur de sa réputation : trois jours de musique, de performances spectaculaires et de sports extrêmes. Un week-end où tous les amateurs de sensations fortes sont invités à se rassembler pour célébrer l’arrivée du printemps.
Fidèle à sa réputation de catalyseur de créativité, l’Orangeade a concocté une programmation à couper le souffle. Ce festival intitulé « Adrénaline » s’annonce comme une déferlante d’énergie, avec quatre scènes, deux chapiteaux, et une quarantaine d’artistes venus des quatre coins du monde. Les festivités débuteront avec des DJ sets endiablés, des spectacles de cirque et des performances inédites. Que tu sois fan de musiques électroniques, de spectacles visuels ou de moments forts en émotions, il y en aura pour tous les goûts.


Parmi les artistes à ne pas manquer, on retrouvera les talentueux DJs du collectif L’Orangeade, ainsi que des figures montantes comme Avtel, Sohier, ou encore la compagnie Bivouac pour des performances circassiennes qui défieront la gravité. Les passionnés de musique trouveront également leur bonheur sur la scène Carte Blanche, où des performances de la scène bordelaise, telles que celle des DJ Amayo et USLSS, enflammeront la piste de danse.
Mais l’adrénaline ne s’arrête pas à la musique. L’événement offrira également une immersion totale dans le monde des arts du cirque. Le samedi et le dimanche, la Cie Bivouac donnera des représentations à couper le souffle. Des acrobaties, des numéros de jonglerie et des performances interactives transporteront le public dans un univers féerique et surprenant. Les arts du cirque ne seront pas les seuls à faire vibrer les spectateurs, car des performeurs comme Angelo the King, Freya Kor ou Lilkofi mettront en scène des numéros visuels et sensoriels uniques.
Le dimanche, le village sportif prendra vie sur la place des Quinconces. Gratuitement ouvert de midi à 20h, il proposera une multitude d’activités sportives accessibles à tous. Initiations et démonstrations de sports à sensations fortes comme le kick-boxing, la boxe anglaise ou le Krav Maga, ainsi que des démonstrations de highline et de corde volante, donneront un goût de défi aux participants. Et si tu préfères les sports plus tranquilles, tu pourras t’inscrire à un tournoi de pétanque ou te lancer dans une partie de belote. Le dimanche, le sport et la convivialité seront les maîtres mots de la journée.
Pour compléter cette expérience immersive, l’Orangeade a mis en place un food court varié, avec une offre locale, de saison et adaptée aux goûts de tous, végétariens comme carnivores. Tu pourras aussi flâner dans l’espace des créatifs, où une dizaine d’artistes et artisans locaux exposeront leurs créations. Et si tu as besoin d’une pause, un espace de prévention sera disponible pour te permettre de te ressourcer en toute tranquillité.
L’Orangeade met un point d’honneur à faire de cette fête un événement accessible et inclusif. Le collectif prône des valeurs de respect et de tolérance, et s’engage à offrir à chacun un espace de sécurité et d’écoute. En outre, un personnel formé et attentif sera présent tout au long du week-end pour garantir que la fête se déroule dans les meilleures conditions possibles.

On y va ?
📍Adrénaline • Place des Quinconces, 33000 Bordeaux
📅 Du vendredi 04 au dimanche 05 avril
💛 Ouvert à tous.tes
➡️ Billetterie
📲 Site web • facebook • instagram
Tu l’auras compris, « Adrénaline » sera l’événement à ne pas manquer pour fêter l’arrivée du printemps à Bordeaux. Que tu sois un passionné de musique, un amateur de sports ou simplement en quête de nouvelles sensations, ce festival a tout pour te faire vivre des moments inoubliables.
À lire aussi : Envie d’une virée à Dublin ? Voici les meilleurs moyens pour t’y rendre !