Le Lascar Capac Festival revient à Bordeaux pour un weekend hors des sentiers battus !
Si tu aimes les festivals qui sortent des sentiers battus, où la musique t’embarque dans un trip sensoriel et où l’ambiance flirte avec l’extase collective, bloque ton week-end ! Le Lascar Capac Festival revient et cette édition anniversaire s’annonce complètement folle. Deux jours de fête façon Burning Man, une prog’ taillée pour les amoureux d’électro pointue, et un décor qui s’annonce hallucinant. Prêt ? On te dit tout.
Cinq ans que le collectif Lascar Capac envoie du lourd, et pour célébrer cet anniversaire, ils ont décidé de s’associer avec l’équipage du Château Perché Festival. Si tu ne connais pas, sache que ce sont des experts en scénographie immersive et en sélections musicales. Le résultat ? Un cocktail explosif qui promet de te faire voyager à travers des sonorités cosmiques et des décors envoûtants.

Les amateurs de sons hypnotiques et de sets qui te font perdre la notion du temps vont être servis grâce à quelques pépites qui vont retourner Bordeaux, comme Íñigo Vontier, Renato Cohen, Jasmine Not Jafar, LAVION et bien d’autres !
Le festival se divise en deux spots bien distincts, histoire de varier les plaisirs.
Les Vivres de l’Art
De 17h à minuit, on démarre en douceur (enfin, façon de parler) au parc des Vivres de l’Art. Ce lieu hybride, mélange d’industriel et de végétal, va se transformer en un temple artistique où DJ sets, performances visuelles et installations monumentales vont t’en mettre plein les yeux et les oreilles. Petit plus : des foodtrucks seront présents pour recharger les batteries.


L’IBOAT
Quand la nuit tombe, on passe aux choses sérieuses. Direction l’IBOAT, l’incontournable bateau-club bordelais. De minuit à 6h du mat’, les basses vont cogner et l’ambiance s’annonce électrique. Attention, les places sont limitées, donc pense à prendre ta place en avance !
Ce qui fait du Lascar Capac Festival une expérience unique, c’est son ambiance. La scène principale ? Un char mobile bardé de LEDs, un véritable vaisseau d’acier et de bois qui pourrait tout droit sortir d’un rêve fiévreux. Ici, musique et art fusionnent, et la fête devient une expérience immersive.


On y va ?
📍Vivres de l’Art • 4 rue Achard, 33300 Bordeaux
📍L’IBOAT • Bassin à Flot, quai Armande Lalande, 33300 Bordeaux
📅 Du vendredi 25 avril au dimanche 27 avril
💛 Ouvert à tous.tes
➡️ Billetterie
📲 Site web • facebook • instagram
Voilà, t’as toutes les cartes en main. À toi de jouer. Prépare tes meilleures baskets, pose tes jours et prépare-toi à vivre un week-end hors du temps. Ça va être légendaire.
À lire aussi : Un festival magique t’invite à une aventure enchantée près de Bordeaux