Concerts et Festivals

Initial Festival 2024 : le rendez-vous immanquable de la scène électro à Bordeaux !

L’Initial Festival fait son grand retour à Bordeaux en septembre ! Pour sa troisième édition, préparez-vous à plonger dans l’atmosphère enivrante de la musique électronique en total open air au Parc des Expositions. Du 6 et 7 septembre, venez vibrer grâce à une programmation internationale, nationale et locale ! Quoi de mieux pour terminer l’été en beauté à Bordeaux ?

Bloquez la date dans vos agendas ! Les 6 et 7 septembre, l’Initial Festival revient à Bordeaux pour une troisième édition de folie ! Cette année encore, l’évènement compte bien surprendre les festivaliers et rassemblera le meilleur de l’univers de la House et de la Techno. Le Parc des Expositions va cette année encore accueillir l’un des plus gros festival de musique électro à Bordeaux. Cet événement, déjà incontournable, promet une grande fête !

Après avoir annoncé des têtes d’affiche telles que Nina Kraviz, Anfisa Letyago et Mind Against, l’Initial Festival enrichit son affiche avec des figures emblématiques de la scène électro. Parmi les nouveaux noms figurent Artbat, duo de DJ et producteurs de Kiev, récompensés notamment par Mixmag et les Ibiza DJ Awards. Ils partageront la scène avec Marlon Hoffstadt, spécialiste de la trance et de la hard house, et Patrick Mason, connu pour sa « Techno Extravaganza ». La programmation inclut également Paula Temple, reconnue pour sa techno moderne et singulière.

Une programmation éclectique et internationale

L’Initial Festival, c’est avant tout une diversité d’artistes, mariant talents internationaux et figures locales. La Française Irène Drésel, récompensée par un César pour la Meilleure Musique Originale de film en 2023, apportera sa techno magnétique. D’autres artistes comme Sicaria, avec ses influences orientales, et Slim Soledad, qui mélange hard techno et baile funk, enrichiront la palette sonore de l’événement.

En tout, plus de 30 artistes se produiront, offrant un mélange varié de house et de techno. Les festivaliers pourront apprécier les performances de noms célèbres comme Boys Noize, LB aka LABAT, Mall Grab, OGUZ, Partiboi69, Rebekah, et Recondite. La programmation complète :

ANFISA LETYAGO / ARTBAT / BOYS NOIZE / IRÈNE DRÉSEL / LB AKA LABAT / LESSSS / MALL GRAB / MARLON HOFFSTADT / MIND AGAINST / NINA KRAVIZ / OGUZ / PARTIBOI69 / PATRICK MASON / PAULA TEMPLE / REBEKAH / RECONDITE / SLIM SOLEDAD

AMOUR SOCIAL CLUB / BAE BLADE / BELARIA / BRUIT ROSE MUSIC / DISTILL / HILL BILLY / L’ORANGEADE / LES VIATIQUES / MARÉE BASSE / MATES / OLYMPE4000 / PEPIITA / SALUTE / SICARIA / VEL

©Initial Festival

Un partenariat 100% électro avec Bordeaux Electronic Week

Cette édition 2024 marquera une collaboration inédite avec Bordeaux Electronic Week, une initiative locale unique. Organisé par six artistes et collectifs locaux (Amour Social Club, Distill, Mates, Bruit Rose Music, Hill Billy, Les Viatiques), Bordeaux Electronic Week propose plus de 50 heures de musique non-stop dans divers lieux culturels de la ville. Pendant l’Initial Festival, ces artistes locaux animeront une des trois scènes de 18h à 22h30, offrant des B2B exclusifs et des sets inédits.

Un festival accessible et convivial

Le Parc des Expositions de Bordeaux sera cette année encore le cadre idéal pour ce grand rassemblement. Proche du centre de Bordeaux, il est surtout facilement accessible en transports en commun : à vélo (40 minutes de la gare Saint-Jean), en tram (Ligne C, 30 minutes) ou en voiture (parking gratuit disponible), le lieu est parfait pour accueillir les milliers de festivaliers attendus.

Car cette année, l’Initial Festival attend encore plus de participants, après avoir accueilli 15 000 personnes en 2022 et 25 000 en 2023. Avec trois scènes thématiques inédites ouvertes de 18h à 3h, dont une extérieure et une couverte, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer ! Enfin retrouvez bien évidemment des espaces food, chill et VIP/presse !

©Initial Festival

Pour sa troisième édition, un maximum de plaisir

L’Initial Festival adoptera cette année son thème lunaire, qui promet un mélange de scénographie et d’atmosphère immersives. Enfin ce rendez-vous électro est organisé par Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissement et de loisirs. Depuis 2014, Fever permet à des millions de personnes de profiter des meilleures expériences culturelles et de divertissement dans leur ville.

Les pass 2 jours sont actuellement en vente à partir de 60€, tandis que les pass 1 jours sont eux disponibles dès 45€. Prenez-vite vos places pour vous ouvrir les portes de ce paradis électro à Bordeaux !

©Initial Festival

Alors pas de doute, avec une programmation riche et variée, une collaboration locale significative, et une organisation impeccable, l’Initial Festival 2024 s’annonce comme un événement majeur de la scène électro à Bordeaux. Ne manquez pas cette occasion de terminer l’été en beauté avec deux jours de musique et de festivités inoubliables !

On y va ?
Initial Festival
Les 6 et 7 septembre 2024
Parc des Expositions de Bordeaux
FacebookInstagramSpotify
POUR PRENDRE VOTRE PLACE

À lire aussi : Bordeaux : des locations totalement insolites en bord de Garonne !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page