Bordeaux Youth Clash, la battle musicale au coeur de Bordeaux
Le 15 Avril, le Zig Zag inaugure la première édition de Bordeaux Youth Clash. Contrairement aux battles basiques opposant des rappeurs ou bboys (danseurs de hip hop), cette confrontation artistique mettra en opposition les morceaux de deux compositeurs.
Au rythme du reggae
La création du Bordeaux Youth Clash est le résultat de plusieurs mois de réflexion entre amis passionnés de musique reggae pour remettre au goût du jour une culture qui se perd. Ainsi, elle va permettre aux producteurs et membres de sound system de participer à un type d’événements mettant en avant leur meilleurs morceaux rares et exclusifs : les dubplates ! C’est une guerre musicale mais sans aucune rivalité, le seul but est la mise en valeur d’une culture qui se perd.
Un tremplin pour de jeunes producteurs
Le Bordeaux Youth Clash c’est la soirée incontournable des amateurs de guerres musicales appelées soundclash ! L’objectif est de créer une ligue secondaire, dont le règlement est adouci, permettant aux producteurs plus jeunes ou néophytes de venir montrer leur travail réalisé en studio dans la production de morceaux et meilleurs disques collectés au fil des années.
Pour la première édition Pastek Sound, RDS Sound et Corio du King Rula Sound s’affronteront. Cette rencontre sera arbitrée à la fois par le fameux big bad Kilo Alpha mais aussi par le public. À main levée, et à la fin de chaque round, le sound qui a le moins de point est éliminé. Le public vote dès que les artistes ont joué un morceau chacun. Le vainqueur animera le reste de la soirée. Alors rendez-vous de 21h à 00h30 pour des rafales de dubplates et de disques chinés au au court de ses deux dernières années par ces jeunots qui arrivent avec des armes affûtées, bien décidés à mashup le Zigzag café !
On y va ?
Zig Zag – Bar & Café
73 Cr de l’Argonne, 33000 Bordeaux
Le 15 avril 2023
A lire aussi : San Pietro : le restaurant aux saveurs italiennes, incontournable de la rue Saint-Rémi