Bassins des Lumières : l’exposition sur le Cosmos prolongée !
La fameuse exposition sur le Cosmos et l’espace devait quitter Bordeaux le 19 novembre. Son succès est tel que vous pourrez admirer cette merveille jusqu’au 2 janvier 2023 !
Êtes-vous parti voyager dans l’espace le temps d’un instant ? Si non, on vous recommande fortement d’y aller, et en plus vous avez l’embarras du choix pour la date. Cosmos, le défi ultime devait quitter Les Bassins des Lumières ce samedi, et finalement l’engouement général a poussé Culturespaces a nous laisser profiter encore quelques instants de cette exposition unique et envoutante. Après avoir été présentée à l’Atelier des Lumières à Paris, et les Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence, l’exposition s’est installée à Bordeaux. Réalisée en collaboration avec le Cnes — Centre national d’études spatiales, cette exposition vous promet une immersion totale dans l’immensité de l’espace.
Avec cette exposition, Les Bassins des Lumières enregistrent 2 000 à 3 000 visiteurs par jour. C’est pourquoi sa diffusion a été prolongée, pour permettre aux bordelais, et touristes (qui sont nombreux) de profiter de ce voyage inédit. « Beaucoup de gens nous ont dit qu’ils étaient venus pour la première fois aux Bassins des lumières à l’occasion de cette exposition », explique Humbert Vuatrin, le directeur des Bassins.
Pendant plus de 40 minutes, plongez dans cet univers unique qui retrace les débuts de l’exploration spatiale. Vous pourrez observer des images inédites du soleil, de Mars, Jupiter et même Saturne. Pour les fans d’astronomie comme les débutants, c’est une exposition à voir absolument !
On y va ?
Bassin des Lumières de Bordeaux
Jusqu’au 2 janvier 2023
À lire aussi : Bali Bowls débarque (enfin) à Bordeaux !