Une nouvelle exposition immersive sur Tintin aux Bassins des Lumières
Préparez-vous pour une expérience unique et immersive autour de l’univers de notre personnage de bande-dessinée préféré : Tintin. Au programme, le retour de Milou, Capitaine Haddock et même Dupont et Dupond.
En 2023, vous êtes invités à entrer dans le monde magique de Tintin. Et pas n’importe où, aux Bassins des Lumières de Bordeaux ! Après avoir été exposée à l’Atelier des Lumières de Paris, l’expo pose ses valises dans la capitale girondine. Cette dernière a battu des records à Paris, il est donc temps pour elle de déménager. Au programme, une promenade musicale et lumineuse dans l’univers de la bande-dessinée.
Côté musique, nous serons servis. Même la Castafiore — personnage emblématique de la BD — fera une apparition, accompagnée de sa voix d’opéra. Nous pourrons également entendre le travail d’Alexandre Desplats et des Beatles.
Comme toujours, le travail de Culturespaces est remarquable et l’immersion est réelle. À Paris, les spectateurs étaient époustouflés. Aux Bassins des Lumières, les jeux d’eau apporteront une dimension nouvelle et inédite à l’exposition, ce qui la rend unique. Alors, même si vous avez eu la chance de la voir à Paris, nous vous encourageons à faire un tour à Bordeaux, ce sera une toute autre expérience. Les 12 000m2 des Bassins des Lumières seront un voyage inoubliable à travers l’univers de Tintin, et de tous ses amis.
Pour l’instant, aucune date précise n’a été communiquée, mais il est possible que l’exposition arrive pour la Toussaint 2023, aux mêmes horaires de « Destination Cosmos » actuellement. C’est-à-dire entre 17h15 et 21h30. Tonnerre de Brest !
À lire aussi : Le Jumping International de Bordeaux fait son grand retour