Un fleuriste landais sacré meilleur ouvrier de France
Dylan Decamp, un jeune fleuriste landais de 28 ans, vient de remporter le prestigieux titre de meilleur ouvrier de France en mars dernier, ajoutant ainsi un troisième titre à son palmarès déjà impressionnant de meilleur apprenti et champion de France. Vive le Sud Ouest !
Ce passionné d’art floral a été récompensé pour son talent unique de créer des bouquets enchanteurs en utilisant des jeux de couleurs et de textures pour donner vie à chaque composition. Malgré son succès aujourd’hui, Dylan Decamp n’a pas toujours été destiné à la vie de fleuriste. Il a commencé par faire des études de médecine, de biologie puis d’hôtellerie, avant que sa grand-mère ne l’encourage à se tourner vers l’art floral. Depuis, il travaille assidûment chaque jour pour s’améliorer et affiner son art dans la boutique de Saint-Pierre-du-Mont, près de Mont-de-Marsan, sous le regard attentif de son mentor, Damien Thuaud.
Les entraînements quotidiens avec des commandes de clients un peu particulières ont permis à Dylan de développer sa créativité et d’ajouter sa touche personnelle à chaque composition. Son secret pour réussir ? « S’intéresser à tout au-delà du monde des fleurs », affirme-t-il. Son talent et son travail acharné ont été récompensés par le titre de meilleur ouvrier de France. Pourtant, il ne s’arrête pas là et souhaite exporter son art floral au-delà des frontières de sa région, et même de son pays, pour représenter fièrement l’art floral français dans le monde entier.
Crédit Photo de couverture : Francebleu.fr
À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 10 au 16 avril ?