TBM déploie un dispositif anti harcèlement dans plusieurs stations de Bordeaux
Pour lutter contre l’insécurité des usagers et les protéger plus efficacement, le réseau de transports bordelais TBM lance ses bornes d’appel d‘urgence.
Depuis ce mardi 15 février, le réseau TBM a installé aux stations Porte de Bourgogne et la Victoire des bornes d’appel d’urgence pour signaler les faits d’agression ou d’harcèlement. L’objectif étant de pouvoir intervenir plus rapidement et prendre en charge les victimes. De plus, 10 rames de tramway sont équipées de ce dispositif.
Ce nouveau service est une continuité dans le plan de lutte contre le harcèlement sur le réseau TBM. En effet, depuis 2021, la mairie de Bordeaux a lancé l’opération « Demandez Angela« . Le réseau TBM, ainsi qu’une vingtaine d’établissements sur Bordeaux se sont engagés à protéger les personnes se sentant en danger. En donnant le code « Où est Angela ?« , vous serez pris en charge par le personnel de l’établissement. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la liste des partenaires.
Si aucune borne n’est à votre portée et que vous vous sentez en danger, TBM met à votre disposition une page dédiée aux actions à faire pour se protéger.