Perturbations des TER en Nouvelle-Aquitaine dès jeudi
Les grèves se poursuivent sur le réseau SNCF, dans toute la France. Celle-ci concernera pour nous les TER Nouvelle-Aquitaine, avec des trains supprimés et un trafic qui sera fortement perturbé.
Dès ce jeudi 15 décembre 20h, et jusqu’au lundi 19 décembre à 8h du matin, le trafic des TER en Nouvelle Aquitaine sera très perturbé. La raison ? Une grève des aiguilleurs qui impactera directement le réseau, de manière locale et ponctuelle. Problème : il ne sera pas possible de connaitre à l’avance quels trains subiront ces perturbations. Après le mouvement social des contrôleurs le 7 décembre, c’est au tour des aiguilleurs de se mobiliser pour tenter d’obtenir une augmentation du salaire de la part de la SNCF.
La CGT Cheminot a choisit de ne pas rejoindre le mouvement des aiguilleurs même si elle affirme que les avancée de la direction de la SCNF sont « insuffisantes au regard des revendications portées« . La fin de l’année s’annonce complexe avec deux préavis de grève qui sont dors-et-déjà posées : le weekend de Noël et celui du Nouvel An. Les trajets seront très compliqués pour ceux qui comptent emprunter le train.
Dès ce jeudi 15 décembre au soir le trafic sera fortement perturbé. Cela signifie que les les trains qui n’auront pas été vérifiés par les aiguilleurs avant de quitter le quai, ne pourront pas partir. C’est pour cela qu’un retard peut vite se mettre en place et qu’il faut essayer le plus possible de prendre des moyens de transports alternatifs sur ces week-ends là.
À lire aussi : Les trottinettes électriques autorisées dans les trams bordelais ?