Lola Turpin, Miss Périgord est Miss Aquitaine 2023
Comme chaque année, la couronne de Miss France est remise en jeu ! Rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs, l’étape de l’élection locale est d’abord décisive pour les candidates. L’élection de notre Miss Aquitaine s’est tenue ce dimanche 3 septembre au casino Barrière à Bordeaux.
Qui n’a pas rêvé enfant d’être élue plus belle fille de France ? Un titre unique, qui depuis plusieurs années maintenant dépasse l’aspect superficiel. Alors que le concours et ses critères de sélection se démocratisent, de nombreuses jeunes femmes espèrent décrocher la couronne ultime. Dimanche, 18 candidates venues des 4 coins de la région concouraient pour être élue Miss Aquitaine.
Ainsi et après une soirée de défilées et de multiples présentations , le jury a rendu son verdict dans la soirée. Lola Turpin, 19 ans a conquis avec brio la couronne de reine du Sud-Ouest ! Apres avoir été élue miss Périgord il y a quelques semaines, c’est Indira Amiot, la Miss France actuelle élue en 2022 qui lui a remis l’écharpe tant espérée. Finalement, c’est tout une histoire de famille, puisque sa mère n’est autre que Virginie Leglaive, Miss Berry 2001.
De plus, Lola Turpin est étudiante en marketing sur Bordeaux et une passionnée de sport. En effet, la jeune femme a très vite mis en avant son désir de venir en aide aux enfants en difficulté, victimes de violences physiques, psychologiques ou encore d’inceste. Au final, de quoi démontrer les valeurs qui tiennent à coeur l’étudiante. La jeune fille originaire de Dordogne défendra les couleurs de la région lors de l’élection de Miss France le 16 décembre à Dijon. Tous nos encouragements à Lola Turpin pour le concours final !
À lire aussi : Fullfly Bordeaux fête son premier anniversaire et vous invite pour la FULL’ FIESTA