News

Ligne de train directe Bordeaux-Lyon : un projet abandonné ?

Après de nombreuses années de discussion et de pourparlers, cette ligne devrait voir le jour en 2024. Alors info ou intox, nous vous avons rassemblé toutes les infos disponibles à ce jour.

Ce projet avorté à de nombreuses reprises devrait finalement voir la lumière du jour d’ici quelques mois. En effet, une ligne de train directe pour relier Lyon et Bordeaux a été imaginée par Railcoop pour faciliter l’accès à l’est du pays. Cependant, l’État n’a pas souhaité se porter garant pour l’achat et la remise à neuf de 8 rames. Cette liaison est déjà possible mais le chemin est long et les correspondances multiples. Ce que propose la société c’est un trajet direct qui durerait au moins 7h30, ce qui reste plutôt long. Après de nombreuses réunions et pourparlers, le projet a été abandonné. Railcoop s’est donc tourné vers d’autres actionnaires pour espérer obtenir les fonds nécessaires.

La prochaine assemblée aura lieu le 22 février prochain et cette pendant cette réunion que nous saurons si cette ligne sera un jour mise en place ou non…

La ligne Bordeaux-Lyon pourrait voir le jour d’ici quelques mois, voire années © Le Parisien

Le hic c’est le temps de voyage qui serait de 7h30, ce qui est très long pour un trajet en train. De plus, de nombreuses gares seraient desservies comme Périgueux, Limoges et Roanne avec 10 arrêts au total (Lyon compris). Ce problème pourrait bloquer la mise en place de la ligne, nous en saurons plus très bientôt.

À lire aussi : La démolition du Signal à Soulac-sur-Mer a commencé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page