News

Les éclairages de la rocade de Bordeaux éteints pour économiser l’énergie

La hausse des prix de l’énergie touche tous les domaines. Dans la métropole bordelaise, l’éclairage public est une dépense importante qui doit désormais être réduite.

Après les éclairages du centre ville, et des communes autour de Bordeaux, c’est au tour de celles de la rocade de subir des changements. La mairie a mis en place de nombreuses actions pour palier la hausse des prix de l’énergie. Désormais, les lumières qui éclairent la rocade bordelaise seront éteintes une partie de la nuit à partir du lundi 21 novembre prochain. La préfecture affirme que « L’État conduit des actions de sobriété énergétique sur les grandes infrastructures dont il a la charge ».

Les lampadaires de la rocade ne seront plus allumés une partie de la nuit pour économiser © Bordeaux Métropole

Selon la préfecture de la Gironde, cette action permettra d’économiser environ 1 400 MWh par an ce qui représente la consommation annuelle de plus de 300 foyers. Cette forte différence encourage la ville et les communes à continuer dans cette direction pour contrer le manque d’énergie mais aussi économiser de l’argent compte tenue des prix qui augmentent. L’extinction de l’éclairage est désormais une nécessité, et cela touche aussi les illuminations de Noël, à Bordeaux comme partout en France.

L’autre point important est la pollution lumineuse. Bordeaux prenant de nombreuses actions pour une ville plus verte, il est nécessaire pour la mairie de limiter la pollution, quelle soit lumineuse ou autre. Cependant, l’éclairage sur la rocade sera maintenu sur les grands échangeurs et sur les deux ponts qui franchissent la Garonne, soit le pont d’Aquitaine et le pont Mitterand.

À lire aussi : Ryanair annonce des tonnes de destinations depuis Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page