Dans moins d’un an, Bordeaux va accueillir plusieurs matchs dans le cadre de la coupe du monde de rugby ! Les différents aménagements vont être installés très bientôt alors à vos ballons !
À vos marques, prêts, marquez ! Le rugby c’est comme une tradition dans le sud-ouest et le Président du Comité d’organisation France 2023, Jacques Rivoal, l’a bien compris. « Ce que l’on veut c’est que ce soit un évènement populaire, ancré dans les terroirs, dans les territoires ». À Bordeaux, nous aurons la chance d’accueillir 5 matchs pour cette coupe du monde de rugby. L’heure est désormais à la réflexion pour une large sélection d’animations du 8 septembre au 28 octobre 2023.
À Bordeaux, le premier match aura lieu le samedi 9 septembre à 15h30 pour la rencontre Irlande – Roumanie. Le lendemain, le 10 septembre, le Pays de Galles affrontera les Fidji. Le 16 septembre, l’équipe des îles Samoa jouera contre le Chili. Le dimanche 17 septembre, l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, affrontera à son tour le Roumanie. Et pour fini, les Fidji joueront contre la Géorgie le 30 septembre 2023.
La ville de Bordeaux va mettre en place un « Village rugby » au parc des sports Saint-Michel en centre ville. Au programme, de quoi ravir les fans et supporters de l’équipe de France. Un lieu convivial et jovial qui pourra accueillir jusqu’à 30 000 personnes ! Outre le village, des écrans géants seront placés dans la métropole, pour permettre à tous de profiter de cette ambiance unique.
À lire aussi : Les activités incontournables pour un week-end à la Rochelle